La Société suisse de radio et de télévision (SSR) parraine une étude pour son propre compte. Ceci est rapporté par le portail en ligne Linth24 . L'étude de l'Université de Zurich soutient la position de la SSR à l'approche du prochain référendum visant à réduire les redevances de diffusion à 200 francs. On parle d'un « éloge funèbre de la radiodiffusion financée par des licences ».
Dans l'étude publiée dans le «Media Quality Yearbook», les scientifiques concluent que la SSR ne représente pas un désavantage concurrentiel significatif pour les entreprises médiatiques privées. Selon les auteurs, rien ne prouve que la SSR supplante les prestataires privés. Au lieu de cela, de nombreux consommateurs de SRF continueraient à utiliser les médias privés. En ce qui concerne l'initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! » qui réclame une réduction des redevances de diffusion, les scientifiques recommandent un « non clair ». Ce qui est frappant, c'est que la SSR elle-même figure parmi les «partenaires sponsors» de l'annuaire.
Tout est dit !
La SRTSocialiste essaie par tous les moyens (il)légaux ? d’influencer le peuple suisse.
Le Liechtenstein a déjà choisi :
https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/le-liechtenstein-vote-sur-la-privatisation-de-sa-radio-publique-28675045.html