La SSR parraine une étude pour son propre bénéfice: Comment la télévision suisse achète le soutien politique de la science, Die Weltwoche, 03.11.2024, trad. auto.

post_thumb_default

La SSR parraine une étude pour son propre bénéfice: Comment la télévision suisse achète le soutien politique de la science

1 minute

La Société suisse de radio et de télévision (SSR) parraine une étude pour son propre compte. Ceci est rapporté par le portail en ligne Linth24 . L'étude de l'Université de Zurich soutient la position de la SSR à l'approche du prochain référendum visant à réduire les redevances de diffusion à 200 francs. On parle d'un « éloge funèbre de la radiodiffusion financée par des licences ».

Dans l'étude publiée dans le «Media Quality Yearbook», les scientifiques concluent que la SSR ne représente pas un désavantage concurrentiel significatif pour les entreprises médiatiques privées. Selon les auteurs, rien ne prouve que la SSR supplante les prestataires privés. Au lieu de cela, de nombreux consommateurs de SRF continueraient à utiliser les médias privés. En ce qui concerne l'initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! » qui réclame une réduction des redevances de diffusion, les scientifiques recommandent un « non clair ». Ce qui est frappant, c'est que la SSR elle-même figure parmi les «partenaires sponsors» de l'annuaire.

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com