La justice suédoise confirme qu’une enquête pour viol est ouverte, Kylian Mbappé visé selon la presse locale. Il avait twitté hier que toute cette histoire était une fake news

 

Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, après le passage de Kylian Mbappé à Stockholm. Selon les quotidiens locaux Aftonbladet et Expressen, cette enquête vise directement le capitaine des Bleus. Une accusation que le joueur avait qualifiée de « fake news ».

Lundi soir, le journal Expressen était le premier à faire du joueur de Real l’objet de l’enquête pour viol, indiquant qu’il relevait du statut de « suspect raisonnable », le plus bas niveau d’accusation de la justice locale. Selon un autre média suédois, TV4, la plaignante s’est rendue à l’hôpital, dans le service dédié aux victimes de viol, et a identifié Kylian Mbappé comme l’auteur désigné.

lequipe.fr

D’après le site officiel de la police suédoise, les «soupçons raisonnables» correspondent au «degré de suspicion le plus faible». Concrètement, «cela signifie qu’il existe des circonstances concrètes qui suggèrent fortement que la personne a commis l’acte auquel se réfèrent les soupçons», détaille le site.

Ce statut est établi durant l’enquête préliminaire, «ouverte lorsqu’il y a des raisons de supposer qu’un crime a été commis, qui est passible de poursuites pénales». Ensuite, la police «vérifie qui peut raisonnablement être soupçonné du crime et s’il existe des motifs suffisants pour engager des poursuites judiciaires contre cette personne».

lefigaro.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.