Un homme arrêté avec des armes près d’un meeting de Trump en Californie

post_thumb_default

 

Après deux tentatives d'assassinat contre l'ancien président américain, un homme a été arrêté samedi près d'un meeting de Trump en possession de plusieurs armes

Un homme a été arrêté samedi près d’un meeting de Donald Trump à Coachella, en Californie pour possession illégale de plusieurs armes, avant d’être libéré sous caution le même soir, a déclaré dimanche le bureau du shérif local.

«L’ex-président Trump n’a pas été en danger», a estimé le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines, dans un communiqué conjoint avec le FBI (la police fédérale) et le bureau du ministre de la Justice.

L’annonce survient après deux tentatives d’assassinat à l’encontre de l’ex-président républicain et candidat à la Maison Blanche ces derniers mois, et au moment où celui-ci plaide pour que davantage de moyens soient consacrés à sa sécurité.

Pas d’impact sur la sécurité de Trump

Le suspect, présenté comme un habitant de Las Vegas de 49 ans, nommé Vem Miller, était «en possession d’un fusil, d’un pistolet chargé, et d’un chargeur à haute capacité» dans sa voiture, a dit dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Riverside, dans l’est de la Californie. «L’incident n’a pas eu d’impact sur la sécurité de l’ancien président Trump ou des participants à l’événement», poursuit le communiqué.

Lire aussi: Donald Trump exclut définitivement un autre débat face à Kamala Harris

Le suspect a été arrêté avant l’arrivée de Donald Trump sur les lieux «avec plusieurs passeports sous différents noms, un véhicule non enregistré avec une fausse plaque d’immatriculation, et des armes à feu chargées», a précisé le shérif Chad Bianco lors d’une conférence de presse. «Il n’y a absolument aucun moyen que quiconque d’entre nous sache ce qui se passait dans sa tête», a-t-il ajouté. Mais «si vous me le demandez à cet instant, mes agents ont probablement empêché la troisième tentative d’assassinat» contre Donald Trump, a avancé ce responsable élu, connu pour son soutien à l’ex-président et qui s’était exprimé lors du meeting samedi soir.

Lire encore: Obama sonne la charge contre Donald Trump, au service de Kamala Harris

Le FBI, le Secret Service et le ministère de la Justice ont déclaré dans leur communiqué que l’enquête se poursuivait. Le suspect a été libéré sous caution contre 5000 dollars samedi soir et doit comparaître le 2 janvier devant un tribunal local pour les délits de «possession d’une arme chargée» et «possession de chargeur à haute capacité». L’équipe de campagne de Donald Trump n’a réagi dans l’immédiat.

L’ex-président républicain avait échappé de peu le 13 juillet à une tentative d’assassinat lorsqu’un tireur avait ouvert le feu pendant un meeting électoral en Pennsylvanie (nord-est), le touchant à l’oreille et tuant un membre de l’assistance. Mi-septembre, un homme avait également été arrêté, accusé d’avoir voulu tirer sur Donald Trump dans l’un de ses golfs en Floride.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.