Nouvelle évasion au CRA de Marseille : un migrant se fait la malle grâce à… une pince, une échelle puis des complices qui l’attendaient à l’extérieur

post_thumb_default

 

L’évasion, très discrète, a fait grand bruit au Canet. Ce centre de rétention administrative (CRA) situé dans les quartiers nord de Marseille a été témoin dans la nuit de dimanche à lundi d’une nouvelle évasion d’un retenu. Comme confirmé au Figaro de sources policières concordantes, ce dernier a profité de la nuit pour échapper à la surveillance des fonctionnaires de police.

Les faits se sont produits aux alentours de 3 heures, alors qu’une partie du centre était endormie. Le retenu a été repéré en train de franchir le mur du chemin de ronde séparant le centre de l’extérieur, à l’aide d’une échelle. Quelques minutes avant, il était parvenu à découper une partie du grillage qui le séparait de ce mur à l’aide d’une pince coupante. L’homme semblait très bien préparé, puisque plusieurs complices munis d’une seconde échelle l’attendaient à l’extérieur.

D’après une source policière, cette échelle a été retrouvée à proximité d’une voie de l’autoroute qui borde le CRA. Le retenu évadé et ses complices étaient toujours introuvables ce mardi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée au service interdépartemental de la police aux frontières des Bouches-du-Rhône (SIPAF 13) afin de faire la lumière sur cette évasion éclair. Ce ressortissant étranger avait été admis au CRA de Marseille au cours du mois de septembre.

Comment cet individu a-t-il pu avoir accès à de tels outils pour s’évader du centre ? Comme révélé par Le Figaro début septembre, un ressortissant étranger avait également réussi à s’enfuir en découpant le grillage du toit de la cour du centre. (…)

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est tellement risible … et dire qu’on paie des sommes astronomiques pour les prisons … !!
    Les outils ne servent qu’aux personnes manuelles, il faut leur donner toutes les clés pour qu’ils puissent s’évader en toute sécurité … lol !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.