Prolonger la rétention en CRA des étrangers sous OQTF auteurs de crimes graves : l’idée offusque Patrick Baudouin (La Ligue des droits de l’homme). Il s’inquiète pour leurs droits et dénonce un enferment déjà assez difficile

post_thumb_default

 

Prolonger la rétention administrative des étrangers sous OQTF “ne servira à rien parce que c’est une question qui se pose par rapport aux pays d’accueil”, rétorque mercredi 2 octobre dans franceinfo soir maître Patrick Baudouin (…)

(…) “Pour les actes terroristes, la loi française prévoit déjà un délai pouvant aller jusqu’à 210 jours. Pour les crimes les plus graves, notre main ne doit pas trembler, il faut aller jusqu’à 180 jours, voire 210 jours”, a déclaré Bruno Retailleau dans une interview au Figaro Magazine.

D’un point de vue général, Patrick Baudouin estime qu’on “ne peut pas admettre qu’on garde indéfiniment ou très longtemps les étrangers de cette manière”, car “un centre de rétention c’est déjà un lieu d’enfermement qui ne respecte pas les conditions habituelles où les étrangers vont avoir des droits extrêmement restreints”.

(…) Pour le président de la LDH, ce problème doit être traité avec “humanité, justice et efficacité”. Il dénonce “une méfiance généralisée, vis-à-vis de tous les étrangers”.

France Info

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.