Yvan Perrin – sur sa page facebook – Sanija Ameti exerce la politique au sein du parlement de la ville de Zurich. Elle y porte les couleurs vertes libérales et assume en parallèle la co-présidence du groupuscule « Opération Libero ». Cette coterie confidentielle a pour buts de renforcer les libertés, d’agacer les populistes et de rester en mouvement. En fait, il s’agit d’une officine visant à faire de la Suisse une province bruxelloise. Le succès n’est guère au rendez-vous, les Verts libéraux ayant perdu la moitié de leur députation à Berne lors des dernières élections fédérales, ayant fait de l’Union européenne leur thème principal.
Il est évident que ces multiples casquettes demandent une attention soutenue. Sanija Ameti se doit de décompresser. Elle pratique le tir, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais notre sportive s’est exercée il y a peu sur une cible étonnante, une représentation artistique de la Vierge Marie tenant Jésus dans ses mains. Manifestement fière d’avoir truffé l’Image sainte de plomb, la dame a publié son résultat sur les réseaux sociaux. L’intéressée dit ne pas avoir pensé une minute que sa prestation pouvait heurter. Elle s’est expliquée auprès de Blick.ch.
« Comme modèle pour le tir à dix mètres, j’avais besoin de motifs qui soient suffisamment visibles ». Ne disposant malheureusement que d’un catalogue artistique, elle s’est vue dans l’obligation d’utiliser l’image évoquée comme cible. Sanija Ameti le dit : « C’était absolument stupide de ma part. Je n’ai pas réfléchi à ce que je faisais, je suis incroyablement désolée. Je demande pardon aux personnes qui ont été blessées. » Elle a raison.
Heureusement qu’elle n’a pas tiré sur un verset du Coran, Zurich serait déjà à feu et à sang. Non, c’est une représentation de la foi chrétienne qui a été choisie. De mauvais goût sans doute mais pas de quoi fouetter un chat. Un bref moment de contrition et Sanija Ameti reviendra nous expliquer que l’Union européenne constitue le futur de la Suisse. —___________________________________________________________________________________
Newsletter N° 236 – 16 septembre 2024 | Source : Perspective catholique
Extrait de: Source et auteur
Imaginons le cas suivant :
Je suis retraité et je dois décompresser (Vous comprenez, tous les mois apportent des erreurs concernant l’AVS …)
Pour décompresser, je pratique un sport, le tir à l’arbalète (Vive Guillaume Tell !)
Ne disposant que d’un accès WEB, j’ai imprimer au HASARD quelques photos ..
Après le tir à 20 m, je suis passé au tir à 40 m et je suis arrivé en plein dans le mille !
La photo était celle de Mme Sanija Ameti, vert de gris, vert pastèque (communiste) que je ne connais pas.
Continuons d’imaginer que je publie cela sur les réseaux sociaux (fesses de bouc par exemple).
Arrivera-t-elle à me pardonner ? J’en doute fort.
Ce genre de personnage ne pardonne PAS les erreurs des autres, elle fait partie du parti du Bien !!
Merci M. Perrin pour votre billet.