« Un attentat par pitié » : Interpellation d’un ado de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine (94), après un tweet menaçant le président israélien ; il fera l’objet d’un stage de citoyenneté

post_thumb_default

 

Il n’a que 15 ans mais ses propos l’ont déjà conduit en garde à vue. Un adolescent a été interpellé samedi par le service interdépartemental de la police judiciaire de Grenoble, a appris Le Figaro confirmant une information du Parisien . Le jeune homme est soupçonné d’avoir publié sur X (ex-Twitter) un message menaçant envers le président israélien, Isaac Herzog, en visite en France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. 

Le 22 juillet, un signalement a été fait sur la plateforme gouvernementale Pharos afin de dénoncer un message posté sur X réagissant à l’arrivée d’Isaac Herzog dans l’Hexagone en ces termes : «Un attentat par pitié.» Sur son profil, l’utilisateur se localisait à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le parquet de Créteil a donc ouvert une enquête afin d’identifier la personne se cachant derrière le compte X, confiant les investigations au groupe de lutte antiterroriste de la police judiciaire du Val-de-Marne. 

«Les investigations techniques ont permis d’identifier un suspect âgé de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine mais se trouvant en vacances en Isère au moment des investigations», précise notre source. Le jeune homme a été interpellé à Grenoble samedi et placé en garde à vue. Il fera prochainement l’objet d’un stage de citoyenneté. 

[…]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg non vaccinée le

    Stage de citoyenneté, foutaise, dispensés par des individus pour qui l’histoire de notre pays commence avec le foutoir de 1789 et suivants… Nous sommes envahis par des individus qui prétendent imposer leur pseudo culture de l’Islam de couteaux. Tant que la veulerie sera la règle en France on ne fera jamais fermer la gueule de ces excités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.