Grand Ouest : 43 cambriolages, butin d’environ 1.000.000 d’euros, 17 départements touchés… fin d’une folle série pour un gang de Roumains

post_thumb_default

 

L‘affaire commence le 1er mai 2024. À Brest et Landerneau (29), deux magasins des enseignes Happycash et Easycash sont victimes de cambriolages pendant la nuit. Les voleurs, cagoulés et gantés, fracturent l’accès aux commerces, occasionnent de nombreux dommages matériels et ressortent avec du matériel multimédia.

Ces deux vols visant ces enseignes spécialisées dans l‘occasion s’inscrivent dans une série de cambriolages commis partout en France. À chaque fois, plusieurs dizaines de milliers d’euros de marchandises sont dérobées.

Les investigations permettent « de rapidement d‘identifier une équipe de ressortissants roumains basés dans la région nantaise », renseigne le parquet de Brest, dans un communiqué. « Outre les magasins d’occasion, les voleurs visaient également des points de vente de motoculture ainsi que des magasins Optical center. Particulièrement mobiles, ils n’hésitaient pas à traverser plusieurs départements pendant la nuit, cambriolant de nombreux commerces au cours de ces périples nocturnes. »

43 cambriolages vont être répertoriés par les enquêteurs qui dénombrent 17 départements écumés (Ille-et-Vilaine, Loiret, Sarthe, Corrèze, Haute-Vienne, Indre-et-Loire, Côtes-d’Armor, Cher, Eure, Manche, Essonne, Seine-et-Marne, Gironde, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Finistère, Loir-et-Cher). Montant total du préjudice : près d‘un million d’euros. (…)

« Ayant connaissance d‘un périple en cours par l’équipe de malfaiteurs sur la commune de Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) », les enquêteurs, après aval du magistrat brestois en charge du dossier, ont décidé « de mettre en place un important dispositif de surveillance et d’interpellations, avec l’appui de l’antenne GIGN de Tours (Indre-et-Loire), aux abords de leurs domiciles à Saint-Herblain (44) ». (…)

Le Télégramme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Les joies de l’ouverture des frontières de l’Europe vers certains pays de l’est avec des organisations de voleurs qui n’attendaient que cela pour fondre sur l’Europe de l’ouest.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.