Loi sur les élèves transgenres en Californie : Elon Musk déménage les sièges de X et SpaceX au Texas

post_thumb_default

 

« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase », s’est insurgé Elon Musk. Mardi 16 juillet, l’entrepreneur a annoncé qu’il allait déplacer au Texas le siège de l’entreprise aérospatiale SpaceX et du réseau social X. Le milliardaire entend ainsi protester contre l’application d’une loi sur les élèves transgenres en Californie, rapporte Le Figaro.

Ce texte, promulgué le lundi 15 juillet par le gouverneur de Californie Gavin Newsom, interdit notamment aux enseignants et au personnel scolaire de divulguer aux parents d’élèves des informations sur l’identité de genre ou l’orientation sexuelle de leurs enfants. Cela afin d’éviter que des élèves soient contraints de faire leur « coming-out sans leur consentement ». Une loi particulièrement critiquée par les républicains, qui estiment que les parents d’élèves ont le droit d’être informés.

Le siège de SpaceX déplacé à Starbase au Texas

« Il y a un an, j’ai expliqué clairement au gouverneur Newsom que les lois de cette nature allaient forcer les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants », a écrit Elon Musk sur le réseau social X. « En raison de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, s’attaquant aussi bien aux familles qu’aux entreprises, SpaceX va désormais déplacer son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas », a-t-il ajouté.

Il faut dire qu’Elon Musk est indirectement concerné. En 2022, le magazine People rapportait que l’un de ses enfants, âgé de 18 ans, avait obtenu l’autorisation de changer légalement son nom et son genre. « Je n’habite plus avec mon père biologique et ne veux plus être associée à lui sous quelque forme que ce soit », avait ainsi écrit sa fille transgenre sur les réseaux sociaux. Interrogé à ce sujet par le Financial Times, l’entrepreneur avait alors blâmé les établissements éducatifs « néo-marxistes ».

L’article Loi sur les élèves transgenres en Californie : Elon Musk déménage les sièges de X et SpaceX au Texas est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.