(…) Au cours d’un concert donné le 14 juillet à Sydney, en Australie, Jack Black a apporté un gâteau d’anniversaire à son compère, qui célébrait son 64e anniversaire. Or dans une vidéo captée par des gens présents dans le public, on voit l’interprète de Kung Fu Panda demander à son acolyte de « faire un vœu ». Ce dernier répond alors en plaisantant, comme vous pouvez le voir ci-dessous : « Ne ratez pas Trump la prochaine fois ! » (…)
(…) Mais la diffusion de la séquence sur les réseaux sociaux a rapidement créé la polémique aux Etats-Unis mais aussi en Australie. «Tenacious D devrait être immédiatement expulsé du pays après avoir souhaité l’assassinat de Donald Trump lors de leur concert à Sydney», a écrit sur X le sénateur australien Ralph Babet.
Face au tollé, Jack Black a finalement annoncé l’annulation du reste de la tournée de Tenacious D en Australie et en Nouvelle-Zélande. « J’ai été pris au dépourvu par les propos tenus lors du spectacle de dimanche » (…) « Je ne cautionnerai jamais les discours de haine ni n’encouragerai la violence politique sous quelque forme que ce soit ».
(Merci à Vince.)
En Lien :
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?