Ce mercredi 10 juillet, Mediapart a publié un article : « Malgré des efforts à gauche, l’Assemblée reste blanche, bourgeoise et éloignée de la société mobilisée ». Dans cet article, une infographie classe les partis politiques selon leur nombre de députés racisés. A titre d’exemple, La France Insoumise arrive en première position avec 13 députés, dont 4 ultramarins. Le Rassemblement national se retrouve à la fin du classement avec deux députés.
Le RN fait un signalement au Procureur de la République
« Les personnes racisées détonnent à l’Assemblée nationale, tant elles se font rares », écrit Mediapart. Le journal assure que le parti à la flamme a investi des députés qui ont « tenu des propos racistes ou discriminatoires » en précisant qu’il y a deux députés « non blancs » dans leurs rangs, élus dans des circonscriptions ultramarines. Mediapart ajoute : « c’est donc encore une fois la gauche qui prend le plus sa part pour la métropole, avec neuf député·es racisé·es chez LFI, quatre chez Les Écologistes, et quatre chez les socialistes, suivis par Renaissance et le MoDem. » « La nausée », a réagi Thomas Ménagé, député RN du Loiret. « Je procède immédiatement à un signalement au Procureur de la République face à ces méthodes contraires à nos lois et à nos valeurs républicaines », a-t-il fait savoir.
Mediapart « décompte » les députés selon leur couleur de peau pour souligner que l’Assemblée « reste blanche ». La nausée.
🔴 Je procède immédiatement à un signalement au Procureur de la République face à ces méthodes contraires à nos lois et à nos valeurs républicaines. pic.twitter.com/cg4EfUSM1t
— Thomas Ménagé (@Thomas_Mng) July 10, 2024
L’article Mediapart « décompte » les députés selon leur couleur de peau pour dénoncer une Assemblée qui « reste blanche » est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Médiapart n’est qu’un immonde torchon trotskistes qui n’a de cesse que de salir tout ce qui n’est pas de sont bord politique , n’a de cesse que fouiller dans les poubelles pour sortir un “scoop” , ce “journal” devrait être interdit pour propagande anti française.