Mediapart « décompte » les députés selon leur couleur de peau pour dénoncer une Assemblée qui « reste blanche »

post_thumb_default

 

Ce mercredi 10 juillet, Mediapart a publié un article  : « Malgré des efforts à gauche, l’Assemblée reste blanche, bourgeoise et éloignée de la société mobilisée  ». Dans cet article, une infographie classe les partis politiques selon leur nombre de députés racisés. A titre d’exemple, La France Insoumise arrive en première position avec 13 députés, dont 4 ultramarins. Le Rassemblement national se retrouve à la fin du classement avec deux députés. 

Le RN fait un signalement au Procureur de la République

« Les personnes racisées détonnent à l’Assemblée nationale, tant elles se font rares », écrit Mediapart. Le journal assure que le parti à la flamme a investi des députés qui ont « tenu des propos racistes ou discriminatoires » en précisant qu’il y a deux députés « non blancs » dans leurs rangs, élus dans des circonscriptions ultramarines. Mediapart ajoute : « c’est donc encore une fois la gauche qui prend le plus sa part pour la métropole, avec neuf député·es racisé·es chez LFI, quatre chez Les Écologistes, et quatre chez les socialistes, suivis par Renaissance et le MoDem. » « La nausée », a réagi Thomas Ménagé, député RN du Loiret. « Je procède immédiatement à un signalement au Procureur de la République face à ces méthodes contraires à nos lois et à nos valeurs républicaines », a-t-il fait savoir. 

L’article Mediapart « décompte » les députés selon leur couleur de peau pour dénoncer une Assemblée qui « reste blanche » est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Médiapart n’est qu’un immonde torchon trotskistes qui n’a de cesse que de salir tout ce qui n’est pas de sont bord politique , n’a de cesse que fouiller dans les poubelles pour sortir un “scoop” , ce “journal” devrait être interdit pour propagande anti française.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.