Pour une cigarette refusée, un homme est attaqué au couteau à Toulon (83)… sa cheville est quasiment arrachée ; au moins 100 jours d’ITT. Un jeune SDF, ayant fuit les violences à Mayotte, écope de prison ferme

post_thumb_default

 

Un homme attendait à l’arrêt de bus après une journée de travail pour rentrer chez lui lorsqu’il s’est fait attaquer au couteau dans la soirée du jeudi dernier, selon Nice-Matin.

Les circonstances de cette attaque sont assez flous, mais les policiers ont constaté à leur arrivée sur place que la victime avait “une cheville quasiment arrachée avec le tibia à l’air libre”.

Selon la victime, tout a commencé par une cigarette refusée. La victime se souvient de s’être par terre, en train de retenir les poignées de l’agresseur qui brandissait un couteau. “Si j’avais lâché, je serai mort”, confie-t-il.

La victime devra rester hospitalisée pendant plusieurs semaines, elle aura au moins cent jours d’incapacité totale de travail (ITT). (…)

Midi Libre

(…) Le prévenu, SDF âgé de 22 ans, n’a pas été en mesure d’expliquer son comportement sinon par une consommation de drogue et d’alcool (plus de 2,5g/l de sang mesurés) ainsi “qu’une tendance à être parano”, selon son avocate.

Un expert a dépeint des traits psychopathiques sans altération du discernement. Le mis en cause a confié avoir quitté l’île de Mayotte en 2020 pour fuir le climat d’extrême violence qui règne dans ce département français. (…)

“Il a sorti cette arme mais c’était sans intention de porter des coups, c’était pour éviter de se faire castagner parce que l’autre avait une carrure plus importante”, a plaidé l’avocate du prévenu. “L’ITT importante [de la victime] n’est pas liée à des coups de couteau mais à sa chute. (…)

Jugé selon le mode de la comparution immédiate, son agresseur a été condamné à cinq ans de prison dont un an assorti d’un sursis probatoire. (…) À sa sortie de prison, l’agresseur devra suivre des soins pendant trois ans dans le cadre du sursis probatoire ordonné par le tribunal.

Nice Matin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Très chers NON-fumeurs :
    Ayez toujours un paquet de clopes dans la poche, cela peut vous sauver la VIE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.