Alès (30) : clients frappés et sous le choc, établissement saccagé… des individus d’extrême-gauche attaquent un bar étiqueté RN/R! après le résultat des législatives. Quatre antifas interpellés

post_thumb_default

 

Peu après la diffusion des résultats des élections, un groupe de huit individus répartis dans deux véhicules a déclenché une bagarre dans le bar de la Marine, à Alès. L’établissement est notoirement connu pour accueillir des réunions politiques d’extrême droite.

Vers 20 h 30, des individus sont passés devant le bar et ont insulté les clients. Alors que les consommateurs pensaient que l’incident était clos, et pensaient avoir à affaire avec des militants satisfaits des résultats du scrutin, tous ont été stupéfaits lorsqu’un premier individu a pénétré dans l’établissement et a agressé un client.

Une violente rixe a alors suivi. La porte d’entrée de l’établissement a été refermée et un assaillant est resté coincé à l’intérieur. L’homme a été maîtrisé. Mais les autres membres de groupe ont volé à son secours.

Les agresseurs se sont emparés des dalles en pierre qui bloquent les pieds de parasols et les ont jetés dans la porte. Celle-ci a volé en éclat. Les agresseurs ont tenté de libérer leur ami, toujours à l’intérieur.

L’un d’eux est parvenu à entrer dans le bar où il a asséné des coups à des consommateurs. Les coups ont redoublé. Parmi les clients, une femme était particulièrement choquée. Elle est partie se réfugier dans l’arrière-salle. Plusieurs clients ont été légèrement blessés. (…)

Vers 21 heures, le patron de l’établissement, abasourdi par une telle agression, ne comprenait pas pourquoi son établissement avait été pris pour cible par des individus qui, de toute évidence, étaient venus pour en découdre. L’enquête se poursuit et devra éclaircir les raisons d’une telle attaque, un soir d’élection.

Midi Libre

Selon le Procureur de la République d’Alès, ces quatre jeunes hommes sont connus pour appartenir à une mouvance d’extrême gauche, le mouvement antifa.

Le bar de La Marine quant à lui est plutôt étiqueté RN/Reconquête, donc extrême droite. (…)

[NdeFDS : malgré cela France Bleu appelle à la prudence…] L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’une altercation de droit commun, d’un différend lié à l’alcool ou bien de violences liées au contexte politique.

France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.