Opacité des coûts de l’asile : le Conseil fédéral doit faire preuve de transparence !

post_thumb_default

 

La situation financière de la Confédération est préoccupante. Pourtant, elle dépense désormais 3.5 milliards de francs par an pour l’asile. En 2021, ce chiffre était encore de 1.5 milliard de francs. Pourtant, la plupart des demandeurs d’asile ne sont pas des réfugiés. Mais en raison de l’ouverture des frontières et de l’échec de la politique d’asile, tout le monde peut aujourd’hui venir en Suisse et finalement y rester, quel que soit son statut de séjour.

De mon point de vue, ce montant faramineux consacré à l’asile est dramatique, surtout si l’on considère que la Confédération dépense pratiquement le même montant pour l’agriculture, soit 3.7 milliards de francs. Se peut-il que nous ayons en Suisse les coûts totaux les plus élevés de toute l’Europe en matière d’asile par rapport au budget total ?

Il est urgent d’augmenter la pression sur le Conseil fédéral. C’est pourquoi j’ai déposé la motion 24.3744 « Transparence totale des coûts dans le domaine de l’asile ». En effet, à ce jour, seuls les coûts supportés par la Confédération sont disponibles. Personne ne sait ce que le domaine de l’asile coûte aux contribuables au niveau cantonal et communal. Il est temps de faire preuve de transparence vis-à-vis de ces coûts. Il en va par ailleurs de même pour les coûts des assurances sociales. On peut aisément supposer que l’augmentation constante des primes d’assurance-maladie est également liée à l’afflux immodéré de migrants issus de l’asile.

Au cours des 20 dernières années, seul Christoph Blocher, en tant que conseiller fédéral de 2003 à 2007, a fait baisser le nombre de demandes d’asile. Je pense qu’il faut maintenant tout mettre en œuvre pour que moins d’immigrés demandeurs d’asile entrent dans notre pays. J’appelle donc tous les citoyens à signer immédiatement de l’UDC pour la protection des frontières. Seuls des contrôles strictes nous permettront de réduire les coûts de l’asile, devenus incontrôlables.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Merci du cadeau, vive la gôche immigrationniste !
    ” On peut aisément supposer que l’augmentation constante des primes d’assurance-maladie est également liée à l’afflux immodéré de migrants issus de l’asile.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.