La France Insoumise est-elle un parti raciste ? C’est ce qu’affirme l’avocat Richard Malka invité ce lundi 24 juin sur RTL. Ce dernier a été interrogé sur la montée de l’antisémitisme en France. « Ca devient compliqué de ne pas parler d’antisémitisme. Ce n’est plus une explosion mais une déferlante », a-t-il insisté. Il a ensuite listé les différentes déclarations des membres de LFI qui relèvent selon lui de l’antisémitisme. « Il y a Jean-Luc Mélenchon, chef d’un parti de gauche qui dit que ce n’est que résiduel. Un député de ce parti qui utilise des codes néonazis, les dragons célestes pour qualifier les Juifs. Il y a aussi Aymeric Caron qui relativise le viol d’une jeune fille de 12 ans parce qu’elle est juive », énumère Richard Malka.
« Ce parti a réhabilité l’antisémitisme »
L’avocat a également rappelé que Jean-Luc Mélenchon avait accusé Yael Braun-Pivet de « camper à Tel-Aviv pour encourager le massacre » à Gaza. Mathilde Panot avait lancé à l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne qu’elle était « rescapée » alors que son père était revenu vivant d’Auschwitz-Birkenau. « Comment François Hollande et ses alliés vont faire pour s’associer avec ces personnes », se demande Richard Malka. « Ce parti a réhabilité l’antisémitisme… Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI », résume l’avocat. Le journaliste lui demande comment combattre ce phénomène. « Quand un cancer se métastase, on ne s’associe pas avec lui, on le combat », conclut-il.
L’article « Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI », dénonce l’avocat Richard Malka est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?