Six enfants âgés de 11 à 14 ans de confession juive, venus voir un dessin-animé, ont été agressés à la sortie d'un cinéma et traités de "sale juifs".
Par Amaury Bucco, le 24 juin 2024
Les faits se sont déroulés non loin de Courbevoie, où une fillette de 12 ans a été violée et agressée sur fond d’antisémitisme, le 15 juin dernier. Le week-end dernier, dans la soirée du samedi 22 juin, un groupe de six mineurs a été agressé à la sortie du centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, situé en bordure du 17e arrondissement de Paris. Les six enfants, trois garçons, trois filles, âgés de 11 à 14 ans, qui sont frères et sœurs, ou cousins, étaient aller voir le dessin animé Vice-Versa 2 en famille. Certains d’entre eux habitent le 17e arrondissement. Un peu après 22 h, alors qu’ils sortaient du cinéma, un groupe de quatre garçons, à peine plus âgés, se sont dirigés vers eux, indique une source policière.
Selon le récit fait par l’entourage familial des victimes, les agresseurs les ont d’abord abordés en disant à l’un des garçons (qu’il n’avait pourtant jamais vu puisque ce dernier habite l’Italie) « tu as insulté ma mère, tu vas payer », avant de lui mettre une première claque. S’en sont suivis d’autres coups et insultes comme « sales juifs », « on va détruire la Torah », le tout accompagné de propos comme « sur le Coran », laissant à penser que les agresseurs sont de confession musulmane. L’un des garçons victimes, habillé en blanc, a par ailleurs été traité de « pédé », un autre a été poussé au sol, tandis que la plus grande du groupe a tenté de s’interposer. [...]
Et vous, qu'en pensez vous ?