RTS, Forum 09.06.2024 - Alice Froussard (AF) en direct de Jérusalem concernant la libération des quatre otages par l'armée israélienne:
Alice Froussard (AF) fait le bilan depuis le 7 oct. 2023:
7 otages ont été libérés par la force par Tsahal, 116 sont encore en captivité, dont 41 morts.
Les habitants de cette zone extrêmement dense au centre de Gaza parlent d'un nouveau massacre. Au moins 100 Palestiniens auraient été tués dans ce sauvetage, puis AF cite le porte-parole de l'hôpital Al-Aqsa, qui parle d'un véritable bain de sang, d’un hôpital surchargé, qui manque de tout...
AF ne parle pas des pertes du côté israélien, tout comme – de façon générale – les correspondants sur place ne parlent pas des attentats terroristes en Cisjordanie
RTS: L'impact de cette libération sur l'image du gouvernement israélien?
AF: C'est d'une certaine manière une bonne nouvelle, car Benny Gantz avait failli démissionner à cause de l'inaction du gouvernement pour les otages.
Ndlr: C'est une séquence de diabolisation cherchant à renforcer les mantras diffusés par la RTS à presque chaque émission sur ce conflit: Israël = carnages de civils, Israël bombarde le dernier hôpital en fonction qui manque déjà de tout...
Le reportage omet l'essentiel, à savoir que:
1) c'est un "innocent" civil, un vrai journaliste, qui détenait la jeune Noa en captivité.
2) le ressentiment de toutes forces soutenant les gazaouis est tel – devant la réussite de l'exploit de Tsahal – qu'elles sont incapables de réagir sans se ridiculiser encore davantage.
*******
Carla Montet: La bienpensance gauchiste d'où la RTS prend ses renseignement, donne les chiffres les plus fantaisistes, tout en taisant la réalité, à savoir que les otages ont été détenus par des civils "innocents", et l'une des familles qui a détenu la jeune Noa Argamani est un journaliste d'Al-Jazira, dont les nouvelles sont reprises régulièrement par les médias ci-dessous:
*******
En direct, guerre Israël-Hamas : 274 Palestiniens ont été tués lors de l’attaque israélienne qui a permis de libérer quatre otages, affirme le ministère de la santé de Gaza
« Rien ne justifie ce que j’ai vu », témoigne une médecin de MSF à l’hôpital Al-Aqsa qui a reçu un grand nombre de victimes de l’attaque israélienne de samedi. Les bombardements israéliens ont repris dimanche à Gaza, au lendemain de la libération de quatre otages.
*******
https://www.letemps.ch/monde/ce-que-l-on-sait-de-la-liberation-des-quatre-otages-israeliens-a-gaza
*******
*******
Euronews: 274 Palestiniens auraient été tués lors de la libération des 4 otages israéliens
***********
*******
Malheureusement, le ridicule ne tue plus.
La BBC s'interroge : Pourquoi Israël n'a-t-il pas prévenu les habitants de Gaza avant la libération des otages ?
Lors d’une interview de Jonathan Conricus, l’ancien porte-parole des FDI pour les médias internationaux, un présentateur de la BBC a demandé pourquoi Israël n’avait pas alerté les Gazaouis avant l’opération de libération des otages.
“Vous ne pouvez pas attendre d’Israël qu’il émette un avertissement avant le raid pour extraire les otages, car les terroristes auraient alors tué les otages, ce qui serait allé à l’encontre de l’objectif recherché. Je suis d’accord avec vous pour dire que nous ne savons pas si tous les civils qui ont été tués étaient nécessairement liés directement à la détention d’otages israéliens à Gaza pendant huit mois”, a-t-il déclaré.
Cornicus ajoute : “Les forces israéliennes ont affronté une résistance importante, notamment avec des RPG, des tirs de mitrailleuses lourdes et des grenades à main. Certaines des victimes sont probablement dues à des tirs palestiniens imprudents”, a-t-il noté.
“Comme nous l’avons vu à Rafah, des Israéliens ont été retenus par des civils palestiniens. Des hommes armés du Hamas étaient peut-être là aussi, mais le fait est que nous avons la complicité de civils palestiniens”.
Soit la journaliste est idiote à en pleurer, soit elle est farouchement, vicieusement hostile aux juifs.
Et vous, que pensez-vous d’une telle question ?
********
Francesca Albanese qualifie le sauvetage des 4 otages de "génocide".
La rapporteuse spéciale des Nations unies, l’antisémite Albanese, critique l’opération au cours de laquelle Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrey Kozlov et Shlomi Ziv ont été sauvés, en citant le nombre de victimes donné par le Hamas. (https://x.com/i24NEWS_FR/status/1799769645349494987)
Je pense qu’il faut le répéter pour une bonne compréhension : pour un antisémite, il n’est pas normal de sauver des juifs de la mort. Dès lors, si pour sauver un juif, on doit tuer quelqu’un, même si c’est un terroriste, c’est une action criminelle.
Je vous parie que Guterres pense comme elle.
Cette caricature est tellement révélatrice : un soldat de Tsahal s'enfuit du camp de Nuserat à Gaza avec les 4 otages. Antonio Guterres de l'ONU lui court après indigné et coléreux: "mais tu n'a pas honte!" pic.twitter.com/RwzPRJCfOR
— MNM00789 (@MNM00789) June 9, 2024
******
Déclaration du ministre de la Défense Yoav Gallant :
“Je viens de rentrer du centre de commandement et de contrôle après l’opération de sauvetage de quatre otages à Gaza.
Il s’agit de l’une des opérations les plus héroïques et les plus extraordinaires dont j’ai été témoin au cours de mes 47 années de service au sein de l’establishment de la Défense israélienne. Les forces de défense israéliennes, l’ISA et les forces spéciales, ainsi que les forces qui les ont soutenues [sur le terrain] ont mené une opération sans précédent – audacieuse par nature, planifiée avec brio et exécutée de manière extraordinaire. Les différentes agences de sécurité ont coopéré étroitement – les FDI, l’ISA et les forces spéciales – agissant comme une seule et même unité.
Nos troupes ont fait preuve de beaucoup de courage, opérant sous des tirs nourris dans l’environnement urbain le plus complexe de Gaza.
Je ne me souviens pas d’avoir mené à bien des opérations de ce type, à cette intensité et avec ce niveau de coopération et de réussite.
Je tiens à féliciter et à remercier les responsables des FDI, de l’ISA et de Yamam (forces spéciales).
Je tiens tout particulièrement à exprimer ma gratitude au chef de l’état-major général des FDI, le lieutenant-général Herzi Halevi, qui dirige l’armée. Je tiens également à remercier le chef de l’ISA et le commandant du Yamam (forces spéciales) pour leur leadership dans ces conditions complexes. Nous pouvons compter sur eux et nous avons des raisons d’être fiers.
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tous les otages rentrent chez eux.
Ce matin, nous avons non seulement mené une opération réussie, mais nous avons également eu l’occasion d’atteindre les objectifs de cette guerre.
Pas un mot de félicitations au Premier ministre, qui est responsable de cet acte héroïque comme il est responsable d’avoir protégé les citoyens israéliens d’un massacre majeur le 16 avril lorsque plus de 300 missiles et drones ont été lancés depuis l’Iran, comme il est responsable pour le massacre du 7 octobre.
Le tenir responsable pour le 7 octobre, mais pas des accomplissements positifs ne peut pas être expliqué autrement que par de la malhonnêteté intellectuelle – une monnaie en vente libre.
*******
Donc, pour résumer, l’ex-otage Noa Argamani était détenue au domicile d’un journaliste islamiste d’Al Jazeera très impliqué dans la désinformation.
La chaîne Al Jazeera est financée par le Qatar comme sa petite sœur AJ+ la chaîne woke-islamiste destinée à désinformer et abrutir… https://t.co/ncYdydlCot pic.twitter.com/1Atm3mlZZZ— Florence Bergeaud-Blackler 🎓 (@FBBlackler) June 9, 2024
Elle n’est pas totale, elle concerne essentiellement la gauche culturelle, presque la totalité des médias publics, une partie des privés.
— Florence Bergeaud-Blackler 🎓 (@FBBlackler) June 9, 2024
****
L'ex-otage du Hamas, Noa Argamani, avec son père Yaakov.
Quel soulagement 💙 #BringThemAllHomeNOW pic.twitter.com/Ybm8Eb232s— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) June 8, 2024
Voici le genre de caricature qui tournent sur les telegrams en arabe.
Mais peut-être qu'elle leur a dit avant qu'ils « n'avaient pas élevé les cochons ensemble »...
Ne vous trompez pas : leur haine vient de la honte qu'ils ont subi suite à la libération des otages, pas des… pic.twitter.com/sgTVoWXnMS
— Julien (@CohenJulien) June 9, 2024
La manière du Monde de manifester sa joie de voir les otages libérés : Faire la publicité des bilans dignes de foi d’une organisation terroriste humiliée . Dis moi qui tu cites et je te dirai qui tu hais . https://t.co/1o8QtjOjjs
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) June 8, 2024
Et vous, qu'en pensez vous ?