Des personnels du collège Paul-Bert de Drancy ont déposé un droit de retrait jeudi après que des menaces de mort ont été proférées sur Snapchat à l’encontre de quatre enseignants. Les enseignants ont déposé plainte.
Quelques élèves restent coincés devant l’entrée du collège Paul-Bert de Drancy ce jeudi après-midi. «Vous ne pouvez pas rentrer, il n’y a pas cours», leur lance un adulte à travers la grille. Jeudi, des personnels de l’établissement ont déposé un droit de retrait. Le collège a donc été fermé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre enseignants ont été la cible de menaces de mort postées sur le réseau social Snapchat dans lequel ont été tagués des élèves de Paul-Bert.
Dans la « Story » en question apparaît une photo des enseignants prise lors d’une mobilisation organisée en décembre dernier. Des personnels avaient manifesté avec des collègues d’autres établissements de Drancy pour réclamer l’embauche d’un conseiller principal d’éducation et d’assistants d’éducation. Sur le cliché, deux visages ont été entourés de rouge. La photo est suivie d’un fond noir relatant ce message : «Demain madame X morte, madame X morte, X morte, X mort.»
L’internaute écrit ensuite dans un français plus que douteux qu’il sait où habitent les enseignants et à quelle heure ils finissent les cours. «Il ont cas Aplle la police j’ai déjà mes plan vous tous morts, poursuit-il. De 8h a 12 je essayer de tuer X et X».
Extrait de: Source et auteur
Drancy, lieu de sinistre mémoire. @Nicole Lereg. Propos non pas excessifs mais réalistes. Ne manque que l’exécution.
Ça montre où en est rendu la France ! Quand un gouvernement est incapable éradiquer de tels individus en expulsant manu militari les familles de ceux-ci, sans recours possible, ça signifie que nos-dits responsables ne sont que de piètres gouvernants qui devraient être débarqués eux aussi manu militari ! Mes propos sont expéditifs, j’en suis conscient, mais si vous êtes mieux inspirés, allez-y, vous retomberez dans la gestion foireuse du sujet.