“Ils sont morts !” : à Drancy (93), 4 enseignants menacés de mort sur les réseaux sociaux ; leur collège ferme ses portes

post_thumb_default

 

Des personnels du collège Paul-Bert de Drancy ont déposé un droit de retrait jeudi après que des menaces de mort ont été proférées sur Snapchat à l’encontre de quatre enseignants. Les enseignants ont déposé plainte.

Quelques élèves restent coincés devant l’entrée du collège Paul-Bert de Drancy ce jeudi après-midi. «Vous ne pouvez pas rentrer, il n’y a pas cours», leur lance un adulte à travers la grille. Jeudi, des personnels de l’établissement ont déposé un droit de retrait. Le collège a donc été fermé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre enseignants ont été la cible de menaces de mort postées sur le réseau social Snapchat dans lequel ont été tagués des élèves de Paul-Bert.

Dans la « Story » en question apparaît une photo des enseignants prise lors d’une mobilisation organisée en décembre dernier. Des personnels avaient manifesté avec des collègues d’autres établissements de Drancy pour réclamer l’embauche d’un conseiller principal d’éducation et d’assistants d’éducation. Sur le cliché, deux visages ont été entourés de rouge. La photo est suivie d’un fond noir relatant ce message : «Demain madame X morte, madame X morte, X morte, X mort.»

L’internaute écrit ensuite dans un français plus que douteux qu’il sait où habitent les enseignants et à quelle heure ils finissent les cours. «Il ont cas Aplle la police j’ai déjà mes plan vous tous morts, poursuit-il. De 8h a 12 je essayer de tuer X et X».

(…) Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Daniel Dujardin le

    Drancy, lieu de sinistre mémoire. @Nicole Lereg. Propos non pas excessifs mais réalistes. Ne manque que l’exécution.

  2. Posté par Nicole Lereg non vaccinée le

    Ça montre où en est rendu la France ! Quand un gouvernement est incapable éradiquer de tels individus en expulsant manu militari les familles de ceux-ci, sans recours possible, ça signifie que nos-dits responsables ne sont que de piètres gouvernants qui devraient être débarqués eux aussi manu militari ! Mes propos sont expéditifs, j’en suis conscient, mais si vous êtes mieux inspirés, allez-y, vous retomberez dans la gestion foireuse du sujet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.