Royaume-Uni. Grooming gangs de Rotherham: 7 nouveaux condamnés pour avoir exploité sexuellement des adolescentes vulnérables de leurs 11 à 16 ans

post_thumb_default

 

Sept hommes ont été reconnus coupables d’une série de délits sexuels répugnants à l’encontre d’enfants, après que deux adolescentes furent exploitées à Rotherham.

Les victimes, qui avaient entre 11 et 16 ans au moment des faits, au début des années 2000, étaient toutes deux placées dans des foyers d’accueil et ont été préparées et abreuvées d’alcool et de cannabis avant d’être violées ou agressées. L’Agence nationale de lutte contre la criminalité (National Crime Agency) affirme que leurs agresseurs venaient souvent les chercher dans les foyers pour enfants où ils vivaient à l’époque avant de les agresser.

Les jurés de la Sheffield Crown Court ont appris que les agressions avaient lieu dans des endroits de la région de Rotherham, notamment dans un parc, dans une voiture sur le parking d’un supermarché, dans un cimetière et même à l’arrière d’une crèche. Dans un cas, l’une des filles a été emmenée dans un hôtel où elle a été violée par deux hommes. Dans un autre cas, elle a été enfermée dans la maison de l’un de ses agresseurs, violée à au moins deux reprises et a dû s’échapper en escaladant une fenêtre.

À l’issue d’un procès de neuf semaines, Mohammed Amar, 42 ans, d’Elizabeth Way à Rotherham, a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur sur une jeune fille, tandis que Yasser Ajaibe, 39 ans, de Walker Street, a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur une jeune fille. Mohammed Zameer, 49 ans, de Richard Road, a été reconnu coupable d’un chef d’accusation de viol et d’un chef d’accusation de relations sexuelles avec une fille de moins de 13 ans.

Mohammed Siyab, 34 ans, de Stevenson Drive, a été reconnu coupable de rapports sexuels avec une fille de moins de 13 ans, de deux chefs d’accusation de viol et de trafic au Royaume-Uni à des fins d’exploitation sexuelle. Abid Saddiq, 43 ans, anciennement de Rotherham, a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur une jeune fille, de viol sur une jeune fille de moins de 13 ans et de deux chefs d’accusation de viol. Tahir Yasin, 38 ans, de Burngreave Street à Sheffield, a été reconnu coupable de huit chefs d’accusation de viol.

Ramin Bari, 37 ans, de Derby Street à Sheffield, a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation de viol.

Amar a été déclaré non coupable d’un chef d’attentat à la pudeur. Un autre accusé, Omar Mahmood, 37 ans, de Grosvenor Road à Rotherham, a été déclaré non coupable de deux chefs d’accusation de viol.

Les hommes connaitront leur sentence les 12 et 13 septembre de cette année.

[…]

Zoe Becker, responsable juridique du Crown Prosecution Service, a déclaré : « Ces sept hommes savaient que ces jeunes filles pouvaient être exploitées : “Ces sept hommes savaient que ces jeunes filles pouvaient être exploitées – ils ont ciblé les victimes et, à l’aide de drogues et d’alcool, les ont préparées à des relations sexuelles. Les accusés ont mené une campagne de violence à l’encontre des deux filles, qui ont dû subir à plusieurs reprises des sévices parmi les plus traumatisants.

[…]

Yorkshire Live

Sélection d’articles pour les lecteurs qui découvriraient le phénomène des Grooming Gangs

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.