Sept hommes ont été reconnus coupables d’une série de délits sexuels répugnants à l’encontre d’enfants, après que deux adolescentes furent exploitées à Rotherham.
Les victimes, qui avaient entre 11 et 16 ans au moment des faits, au début des années 2000, étaient toutes deux placées dans des foyers d’accueil et ont été préparées et abreuvées d’alcool et de cannabis avant d’être violées ou agressées. L’Agence nationale de lutte contre la criminalité (National Crime Agency) affirme que leurs agresseurs venaient souvent les chercher dans les foyers pour enfants où ils vivaient à l’époque avant de les agresser.
Les jurés de la Sheffield Crown Court ont appris que les agressions avaient lieu dans des endroits de la région de Rotherham, notamment dans un parc, dans une voiture sur le parking d’un supermarché, dans un cimetière et même à l’arrière d’une crèche. Dans un cas, l’une des filles a été emmenée dans un hôtel où elle a été violée par deux hommes. Dans un autre cas, elle a été enfermée dans la maison de l’un de ses agresseurs, violée à au moins deux reprises et a dû s’échapper en escaladant une fenêtre.
À l’issue d’un procès de neuf semaines, Mohammed Amar, 42 ans, d’Elizabeth Way à Rotherham, a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur sur une jeune fille, tandis que Yasser Ajaibe, 39 ans, de Walker Street, a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur une jeune fille. Mohammed Zameer, 49 ans, de Richard Road, a été reconnu coupable d’un chef d’accusation de viol et d’un chef d’accusation de relations sexuelles avec une fille de moins de 13 ans.
Mohammed Siyab, 34 ans, de Stevenson Drive, a été reconnu coupable de rapports sexuels avec une fille de moins de 13 ans, de deux chefs d’accusation de viol et de trafic au Royaume-Uni à des fins d’exploitation sexuelle. Abid Saddiq, 43 ans, anciennement de Rotherham, a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur une jeune fille, de viol sur une jeune fille de moins de 13 ans et de deux chefs d’accusation de viol. Tahir Yasin, 38 ans, de Burngreave Street à Sheffield, a été reconnu coupable de huit chefs d’accusation de viol.
Ramin Bari, 37 ans, de Derby Street à Sheffield, a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation de viol.
Amar a été déclaré non coupable d’un chef d’attentat à la pudeur. Un autre accusé, Omar Mahmood, 37 ans, de Grosvenor Road à Rotherham, a été déclaré non coupable de deux chefs d’accusation de viol.
Les hommes connaitront leur sentence les 12 et 13 septembre de cette année.
[…]
Zoe Becker, responsable juridique du Crown Prosecution Service, a déclaré : « Ces sept hommes savaient que ces jeunes filles pouvaient être exploitées : “Ces sept hommes savaient que ces jeunes filles pouvaient être exploitées – ils ont ciblé les victimes et, à l’aide de drogues et d’alcool, les ont préparées à des relations sexuelles. Les accusés ont mené une campagne de violence à l’encontre des deux filles, qui ont dû subir à plusieurs reprises des sévices parmi les plus traumatisants.“
[…]
Sélection d’articles pour les lecteurs qui découvriraient le phénomène des Grooming Gangs
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?