L’ARD « Tagesschau » rend compte de la « propre » conférence de l’Ukraine en Suisse – et rétrograde Amherd et Cassis au rang de garçons de courses de Zelenskyj, Weltwoche,30.05.2024, trad.auto.

post_thumb_default
ABONNEMENTS  Registre

L’ARD « Tagesschau » rend compte de la « propre » conférence de l’Ukraine en Suisse – et rétrograde Amherd et Cassis au rang de garçons de courses de Zelenskyj

Un reportage de l'ARD "Tagesschau" de mardi soir sur la guerre en Ukraine, les armes pour Zelensky et l'offre de paix de la Russie montre comment la conférence de paix sur le Bürgenstock est perçue à l'étranger : comme un événement du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

La première télévision allemande a notamment rapporté aux heures de grande écoute que les ministres de la Défense de l'UE avaient rejeté l'offre de paix de Vladimir Poutine, la qualifiant de manœuvre perturbatrice. Le président russe avait précédemment proposé de geler le conflit. L'offre est également inacceptable pour l'Ukraine. «Elle a invité des gens à sa propre conférence de paix en Suisse à la mi-juin», a révélé le porte-parole de l'ARD «Tageschau» dans son introduction au rapport sur l'offre russe.

Bien sûr, on savait que Zelensky avait demandé à la présidente fédérale Viola Amherd, en marge du WEF de Davos, d’organiser une « conférence de paix de haut niveau » en Suisse. Néanmoins, le président fédéral Amherd et le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis l'ont vendu comme un événement distinct.

Sur la page d'accueil du ministère des Affaires étrangères, il est explicitement indiqué que la Suisse (et non l'Ukraine) sera présente le 15/16. June vous invite à une conférence de paix.

Sommes-nous trompés ?

Zelensky est apparemment l’hôte de l’Allemagne et probablement d’autres pays également. Cela dégrade nos conseillers fédéraux en garçons de courses pour le président ukrainien.

Les 3 principaux commentaires sur « L’ARD « Tagesschau » rend compte de la « propre » conférence de l’Ukraine en Suisse – et rétrograde Amherd et Cassis au rang de garçons de courses de Zelenskyj »
  • l'incroyable homme aîné

    Cassis et Amherd se sont dégradés au rang de garçons de courses de Selensky. Le Tagesschau ne juge pas ici, il se contente d'énoncer. C'est dommage qu'elle ne le fasse pas plus souvent.

  • herbe51

    Tout à fait raison ! La Suisse a été ridiculisée par Cassis et Amherd.

  • turicum04

    Cela montre une fois de plus ce que l’Allemagne et bien d’autres pays pensent de la Suisse : rien ! Tout au plus, il pourrait convenir comme paillasson pour chaussures. C'est une chose à laquelle nous devrions réfléchir.

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

39 commentaires sur « L’ARD « Tagesschau » rend compte de la « propre » conférence de l’Ukraine en Suisse – et rétrograde Amherd et Cassis au rang de garçons de courses de Zelenskyj »

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Veuillez suivre les règles de la nétiquette lorsque vous rédigez des commentaires.
Nous rendons transparent le processus d'examen des commentaires de la Weltwoche dans cette déclaration .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com