Un reportage de l'ARD "Tagesschau" de mardi soir sur la guerre en Ukraine, les armes pour Zelensky et l'offre de paix de la Russie montre comment la conférence de paix sur le Bürgenstock est perçue à l'étranger : comme un événement du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
La première télévision allemande a notamment rapporté aux heures de grande écoute que les ministres de la Défense de l'UE avaient rejeté l'offre de paix de Vladimir Poutine, la qualifiant de manœuvre perturbatrice. Le président russe avait précédemment proposé de geler le conflit. L'offre est également inacceptable pour l'Ukraine. «Elle a invité des gens à sa propre conférence de paix en Suisse à la mi-juin», a révélé le porte-parole de l'ARD «Tageschau» dans son introduction au rapport sur l'offre russe.
Bien sûr, on savait que Zelensky avait demandé à la présidente fédérale Viola Amherd, en marge du WEF de Davos, d’organiser une « conférence de paix de haut niveau » en Suisse. Néanmoins, le président fédéral Amherd et le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis l'ont vendu comme un événement distinct.
Sur la page d'accueil du ministère des Affaires étrangères, il est explicitement indiqué que la Suisse (et non l'Ukraine) sera présente le 15/16. June vous invite à une conférence de paix.
Sommes-nous trompés ?
Zelensky est apparemment l’hôte de l’Allemagne et probablement d’autres pays également. Cela dégrade nos conseillers fédéraux en garçons de courses pour le président ukrainien.
39 commentaires sur « L’ARD « Tagesschau » rend compte de la « propre » conférence de l’Ukraine en Suisse – et rétrograde Amherd et Cassis au rang de garçons de courses de Zelenskyj »
-
« Sommes-nous trompés ? Ceux qui veulent être trompés sont trompés. Je ne sais pas ce que cette conférence a à voir avec la paix. Des conférences de paix ont généralement lieu entre les parties au conflit.
Imaginez : un enfant est victime d'intimidation à l'école. Ensuite, vous invitez tous les enfants, sauf celui qui a harcelé l'élève, et leurs parents à la soirée des parents. Les parents décident alors que tous les élèves doivent donner leur argent de poche à la victime. Ceci est actuellement en cours. -
Les deux sont des garçons de courses depuis le début. On leur dit quoi faire et ils obéissent. Soit Bruxelles le fait, dicte ce qu’elle est autorisée à faire ou pas, soit elle est un chef de guerre. La neutralité et la souveraineté, respectées par tous, sont évidemment différentes. Les deux conseillers fédéraux le savent. Leur impuissance et leur maladresse, mais surtout leur refus de servir la Suisse pour offrir à d’autres Etats une chance de paix, font obstacle. Contre le peuple.
-
Oups… Selensky a-t-il demandé à nos deux BR de Davos (ou plutôt, comme d'habitude : les exiger) d'organiser pour lui un gala de collecte de fonds en Suisse ? Les participants du monde entier vous souhaitent beaucoup de succès. Et nos 2 BR ont été immédiatement ravis (c'est comme ça qu'on se fait des amis dans l'UE).
MAIS : comment « vendre » ce spectacle de Zelensky au peuple et au Parlement suisses ? Oh oui : en tant que conférence de paix. (Que les gens acceptent la feinte ? Cela n’a aucune importance. De toute façon, ils n’ont plus rien à dire. Ils n’ont qu’à payer.) -
-
L’objectif de cette conférence était d’amener le plus grand nombre possible de représentants de pays à se rallier à la position occidentale. Cela signifie adopter largement la position de Zelensky. L’objectif était de pousser la Russie dans une situation désespérée. L’absence de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de l’Afrique du Sud, etc. annule complètement cela. La paix ne se produit pas comme ça.
-
Bien sûr, c'est la conférence de Zelenkyj. Cassis a confirmé que cette réunion a été organisée à la demande de WS à l'occasion de la réunion au WEF. Il était clair dès le départ qu'il s'agirait d'une conférence de l'UKR, puisque la RU n'a pas été invitée du tout à la demande de l'URK. Entre-temps, on sait également que Cassis et Amherd ont organisé une autre émission de relations publiques.
-
Eh bien, c'est une autre série de dons pour l'Ukraine qui s'est déroulée dans un cadre plus noble. Vous ne vous offrez rien d'autre !! Si je dois faire un don, je veux en tirer quelque chose, disent les participants. Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de plaisir et de volonté de faire un don. Les jeunes soldats déjà morts et sur le point de mourir des deux côtés vous remercieront !!
-
L’Occident est fauché, tout cela n’est que du financement participatif pour payer les factures des Américains. Nos deux poupées doivent parler d'argent, beaucoup d'argent, au nom du peuple. Cette guerre ne sert qu’à dissimuler les prochaines élections aux États-Unis. L’Amérique est le plus grand manipulateur des élections. L'euthanasie continue comme prévu et les bienfaiteurs sont maltraités par l'élite pour sauver le monde !!! Les capitaux doivent circuler de bas en haut, notamment à cause de mauvais chiffres d’inflation.
-
Malheureusement, c’est exactement ainsi que les pays voisins et leurs représentants le comprennent. Pour une fois, l'ARD dit la vérité. Nous sommes tous responsables. Pourquoi avons-nous laissé ces deux-là agir comme des auto-promoteurs ? C'est peut-être l'inconvénient de la démocratie directe. Une fois au pouvoir, il est presque impossible de le destituer. Malheureusement
-
-
Pas de soucis. A partir du 17 juin Tout le monde fera alors remarquer que c'était une idée suisse.
-
Ah oui, et une réussite totale, comme le montre le protocole final existant. Il fallait le faire, sinon il y aurait encore du travail à faire et il n'y aurait pas de sauna, pas d'escorte, pas de boisson. Il faut voir les choses positivement, il n’y a pas d’erreurs de la part des autorités ! JAMAIS!
-
-
L'Ukraine appartient à l'Europe et à la Russie. C'est pourquoi les manœuvres unilatérales ne mèneront pas au succès. Les résultats des élections du président Viktor Ianoukovitch ont déjà montré les résultats des élections pro-russes dans certaines régions.
Comme la Suisse, l’Ukraine est multilingue. -
Cela montre une fois de plus ce que l’Allemagne et bien d’autres pays pensent de la Suisse : rien ! Tout au plus, il pourrait convenir comme paillasson pour chaussures. C'est une chose à laquelle nous devrions réfléchir.
-
Cassis et Amherd se sont dégradés au rang de garçons de courses de Selensky.
Le Tagesschau ne juge pas ici, il se contente d'énoncer. C'est dommage qu'elle ne le fasse pas plus souvent.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Vous n'avez pas encore de compte de commentaires ? Inscrivez-vous ici gratuitement .
Cassis et Amherd se sont dégradés au rang de garçons de courses de Selensky. Le Tagesschau ne juge pas ici, il se contente d'énoncer. C'est dommage qu'elle ne le fasse pas plus souvent.
Tout à fait raison ! La Suisse a été ridiculisée par Cassis et Amherd.
Cela montre une fois de plus ce que l’Allemagne et bien d’autres pays pensent de la Suisse : rien ! Tout au plus, il pourrait convenir comme paillasson pour chaussures. C'est une chose à laquelle nous devrions réfléchir.