Les élus du Conseil de Paris ont voté ce mercredi 22 mai à l’unanimité la création d’un centre d’art LGBTQIA+ dans la capitale, un projet différent du centre des archives qui peine à voir le jour.
Dans la délibération votée, le “musée” voulu par l’opposant Horizons Pierre-Yves Bournazel a été remplacé par un “centre d’art” que la mairie s’est engagée à créer.
“C’est en portant de tels projets (…) qu’on va éveiller les consciences et lutter contre toutes ces formes de nationalisme et de populisme, de (Giorgia) Meloni à (Donald) Trump et à (Viktor) Orban, qui sont en train de démolir l’idée de progrès et d’égalité des droits”, a souligné Pierre-Yves Bournazel en séance.
Pierre-Yves Bournazel en séance
“Contrairement à Berlin, Londres ou New York, Paris ne dispose toujours pas d’un musée valorisant la diversité des expressions artistiques et culturelles LGBTQIA+”, a-t-il fait valoir.
Pour ce candidat putatif à l’Hôtel de Ville en 2026, “la culture LGBT+ fait partie intégrante de l’identité et de l’histoire de Paris”, où “tant d’hommes et de femmes ont trouvé refuge” et fait de la ville “la capitale des arts, des artistes et de la création”. (…)
[Wikipédia, un peu plus sur Pierre-Yves Bournazel UMP (jusqu’en 2015) LR (2015-2017) Agir (2017-2022) HOR (depuis 2021) ] : Pierre-Yves Bournazel a notamment pris position pour la célébration du PACS en mairie, l’aménagement des voies sur berges, mais également le droit de vote des étrangers lors des élections locales sous condition de réciprocité et d’au moins 10 ans de présence sur le territoire. Il a aussi plaidé pour un rapprochement avec les écologistes lors des élections régionales de 2010 ainsi que pour les élections municipales de 2014. (…)
Extrait de: Source et auteur
est-ce de nature à augmenter la fécondité des femmes blanches qui préfèrent “être gouvernées par un patron plutôt que par un mari”? Il n’y a pas de grand remplacement, il y a un grand périssement.
Genre de mec qui change de parti politique comme de chemise qui ne mérite aucunes confiances de quelques façon que ce soit , pour le moment il lèche les bottes a la municipalité Hidalgo et fait du corporatisme envers une identité d’orientation sexuel bien précise.