Choléra, ultra-violence.. 1600 habitants de Cavani (Mayotte) adressent un ultimatum à Emmanuel Macron : “Si rien n’est fait avant le 31 mai 2024, nous agirons pour que notre village ne soit plus un camp de migrants.”

post_thumb_default

 

Les habitants de Cavani ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron et aux autorités locales pour demander l’évacuation immédiate du camp de migrants sur le boulevard Marcel Henry. Face à la dégradation des conditions sanitaires et sécuritaires, ils ont recueilli plus de 1600 signatures pour exiger une action avant le 31 mai 2024.

Nous n’avons pas vu L’ARS se préoccuper des cas de choléra, des problèmes d’hygiènes et de santé publique de plus en plus dégradées mettant en danger la santé de la population de Cavani et des migrants présents. Ce campement de migrants compte à l’heure où nous vous écrivons plus de 1000 personnes sachant des arrivées quotidiennes sont constatées. Solennellement, nous vous demandons l’évacuation du camp de migrants au plus tard le 31 mai 2024 auquel cas la population de Cavani agira en conséquence. Je rappelle qu’une première pétition signée par une trentaine de personnes avait été remise à la Présidente de l’Assemblée Nationale lors de sa venue à Mayotte du 10 au 13 janvier 2024 pour le démantèlement du camp de migrants à l’intérieur du stade de Cavani. Deux mois plus tard, le camp du stade de Cavani est démantelé, mais, les migrants se sont installés sur le boulevard Marcel Henry, le long du stade de Cavani. Une deuxième pétition signée par plus de 150 personnes avait été adressée au Président de la République le 24 avril 2024 pour protester sur la non-gestion des migrants de Cavani. Malgré cette deuxième alerte, les habitants de Cavani n’ont constaté aucune réaction de l’Etat. Enfin, cette troisième pétition, signée par plus de 1600 personnes, demande aux autorités de procéder à l’évacuation du camp de migrants de Cavani au plus tard le 31 mai 2024. Après ce délai, les habitants de Cavani agiront pour que leur village ne soit plus un camp de migrants.

la1ere.francetvinfo.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.