La faculté de médecine de l’UCLA a été critiquée par un médecin renommé de Harvard pour avoir obligé les étudiants à suivre un cours sur la “positivité à l’égard des graisses”.
Tous les étudiants en première année de médecine à l’UCLA doivent lire un essai de Marquisele Mercedes, une “libérationniste de la graisse” autoproclamée qui affirme que la “grossophobie est le statu quo de la médecine” et que la perte de poids est une “entreprise sans espoir”.
L’article de Mercedes, intitulé “No Health, No Care: The Big Fat Loophole in the Hippocratic Oath”, figure sur la liste des lectures obligatoires pour le cours obligatoire “Structural Racism and Health Equity” [Racisme structurel et équité en matière de santé].
Le programme du cours, obtenu par le Washington Free Beacon, montre ce que les étudiants de l’école de médecine d’élite apprennent, ce qui a attiré l’attention d’experts du pays qui ne sont pas d’accord avec les enseignements du cours.
Jeffrey Flier, ancien doyen de l’école de médecine de Harvard et l’un des plus grands experts mondiaux en matière d’obésité, a critiqué le cours et déclaré que le programme d’études “encourage une désinformation large et dangereuse”.
L’UCLA “a axé ce cours obligatoire sur une idéologie socialiste/marxiste totalement inappropriée”, a déclaré M. Flier. En tant qu’éducateur médical de longue date, j’ai trouvé ce cours vraiment choquant”.
L’essai de Mercedes explique comment le poids en est venu à être “pathologisé et médicalisé en termes raciaux”.
Elle propose des conseils pour “résister à l’oppression des graisses”, selon le programme du cours.
Mercedes affirme que l'”ob*sité” est une injure “utilisée pour exercer une violence sur les personnes grosses” – en particulier “les Noirs, les handicapés, les transgenres, les gros pauvres”.
Il s’agit d’une vision profondément erronée de l’obésité, un trouble médical complexe qui a des conséquences néfastes majeures sur la santé de tous les groupes raciaux et ethniques”, a déclaré M. Flier, ajoutant que l’enseignement de ces idées “ignorantes” à des étudiants en médecine était une “faute professionnelle”.
Elle utilise son compte sur les médias sociaux pour exprimer son militantisme en faveur de la “positivité des graisses”.
“C’est tellement isolant d’être une personne noire handicapée et grosse qui travaille à la libération individuelle et collective”, a-t-elle écrit dans un message sur Instagram, ajoutant que le fait d’être grosse est un handicap.
Elle a également animé des présentations sur la manière dont “l’anti-graisses se manifeste dans le travail que vous faites” – ce qui, selon elle, inclut l’utilisation d’un “langage alarmiste afin d’encourager une alimentation saine et une activité physique”.
Mercedes a également enseigné aux étudiants d’un séminaire sur la santé publique que “les personnes grosses sont obligées de faire face à l’anti-graisses tous les jours, dans tous les domaines, tout au long de leur vie”.
[…]
Pour mincir facilement et durablement, votre contributeur FDS recommande la chaîne Sequoia Santé
Extrait de: Source et auteur
Comme a l université Evergreen aux USA En 2020… destruction de l intérieur des universités, fabrique Du crétin plus facile à mener par le bout du nez. Les woke ont admis attendre Le paiement pour service rendu lors des émeutes woke aux USA de Georges Soros qui finance aussi Les ONG qui amènent les migrants mâles quasi uniquement En Europe alors que les pays du Maghreb , Dubaï, Les émirats arabes sont pleins aux as et ont besoin de main d œuvre pour construire leurs tours.
C est donc une politique de déstabilisation de l’Europe, possiblement des agents dormants de soros En vue de declancher sur Ordre une guerre civile sanglante.