« Inquiets du danger qu’une telle candidature peut représenter » : la LDH et Utopia 56 portent plainte contre l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri (RN) pour “complicité de crimes contre l’humanité” et “de torture”

 

La Ligue des Droits de l’Homme et Utopia 56 ont déposé, mardi 23 avril, une plainte à Paris pour complicité de crimes contre l’humanité et complicité de torture contre Fabrice Leggeri, le n°3 de la liste RN pour les élections européennes, révèlent franceinfo et Le Monde.

De 2015 et 2022, Fabrice Leggeri a occupé le poste de directeur exécutif de Frontex, l’agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes. Dans cette plainte, il lui est reproché d’avoir activement facilité des refoulements illégaux en mer de bateaux de migrants dans le cadre de ses fonctions. (…)

Fabrice Leggeri, contacté par franceinfo, estime que “ces allégations” “sont totalement incorrectes”. Il y voit “des manœuvres totalement politiciennes pour [le] discréditer et discréditer la liste du RN lors des élections européennes”. (…)

France Info

(…) Au regard de ses récentes déclarations visant à annoncer sa candidature au rang de numéro trois de la liste pour les élections européennes du Rassemblement national (RN), il apparait que Fabrice Leggeri a dévoyé ses fonctions au sein de Frontex pour les mettre au service de ses opinions personnelles, en tout point opposées aux missions qui lui étaient confiées et au détriment de la vie de milliers personnes. Au vu des charges qui pèsent contre lui, la LDH et Utopia 56 s’inquiètent du message et du danger qu’une telle candidature peut représenter pour l’Europe. (…)

LDH

(Merci à Julien.)


Lire :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Il n’a fait que sont travail puisque frontex est charger de la sécurité des frontières européenne , la ldh a complément changer d’orientation et ne défend plus les droits de l’homme mais les pseudo droit des clandestins ; quand a utopia ce mouvent d’extrême gauche , il ne cherche qu’a déstabilisé la France et l’Europe aider par d’autre pseudo “ONG” en facilitant l’arrivé massive de clandestins parmi lesquels ce cache des terroristes musulman.

  2. Posté par antoine le

    ”Dans cette plainte, il lui est reproché d’avoir activement facilité des refoulements illégaux en mer de bateaux de migrants dans le cadre de ses fonctions.”
    Quelles étaient les fonctions de Frontex entre 2015 et 2022 ?
    https://lesobservateurs.ch/2024/03/06/votre-boulot-cest-daccueillir-les-migrants-lancien-patron-de-frontex-temoigne/
    Posté par antoine le 6 mars 2024 à 09h56
    Mission initiale de Frontex (Copie du texte initial) :
    »Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à PROTÉGER LES FRONTIÈRES EXTERIEURES de l’espace de libre circulation de l’UE »
    https://www.frontex.europa.eu/fr/
    La mission de Frontex a changé et a été remplacée par :
    https://european-union.europa.eu/institutions-law-budget/institutions-and-bodies/search-all-eu-institutions-and-bodies/frontex_fr
    On comprend mieux le but de Mme Johansson une immigrationniste !
    On fait croire que Frontex défend dans un premier temps les frontières extérieures de l’UE puis on modifie en catimini sa mission et Frontex devient une agence de voyage pour les migrants !!
    L’immigration de masse illégale voulue et organisée par des immigrationnistes inconscients est un CRIME contre les peuples européens !!
    https://lesobservateurs.ch/2024/03/01/lislamisation-par-la-demographie-est-un-crime-contre-les-peuples-deurope/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.