Claude Cohen, le maire LR de Mions démissionne : «On a voulu me décapiter, la personne a été entendue deux heures en gendarmerie, puis libérée et on lui a fait un rappel à la loi» (MàJ)

post_thumb_default

 

Le maire de Mions près de Lyon a fait part samedi de sa décision de démissionner de sa fonction pour plusieurs raisons, et notamment pour cause d’antisémitisme. Il explique au micro d’Europe 1 que lors du dernier conseil métropolitain, un élu communiste “a porté l’écharpe du Hamas” durant son intervention.

Europe 1

Claude Cohen, le maire (LR) de Mions (Rhône), a annoncé ce samedi 20 avril avoir envoyé sa lettre de démission à la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une “grande émotion” s’est emparée, ce samedi 20 avril, de Claude Cohen, le maire (LR) de Mions (Rhône), lorsqu’il a annoncé sur Facebook avoir envoyé à la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes sa lettre de démission.

Invité de BFMTV samedi 20 avril en début de soirée, le maire de la commune a déclaré avoir été la cible de propos antisémites “le jour même” où il a été élu à la tête de la municipalité de Mions.

“J’ai régulièrement des Miolands qui me traitent de “sale juif”, donc au bout d’un moment je veux bien tout accepter mais je me suis fait élire pour servir ma ville et mon pays. Je ne me suis pas servi de mon identité de juif pour me faire élire (…)”, a poursuivi Claude Cohen.

“J’ai à côté de moi cinq dossiers de plainte. J’ai arrêté de déposer plainte parce que la gendarmerie a autre chose à faire sinon je passerais une journée par semaine à la gendarmerie”, a par ailleurs expliqué le maire sortant de Mions.

Si Claude Cohen disait regretter qu’après ses plaintes, “pas une fois madame la préfète n’est venue [le] soutenir”, le cabinet de la préfète de la région Rhône-Alpes a précisé auprès de BFMTV que le maire de Mions n’a pas déposé de plainte pour des insultes antisémites et que la préfète aurait évidemment été à ses côtés si tel avait été le cas.

(…) BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.