Accueil - Brèves - Claude Cohen, le maire LR de Mions démissionne : «On a voulu me décapiter, la personne a été entendue deux heures en gendarmerie, puis libérée et on lui a fait un rappel à la loi» (MàJ)
Claude Cohen, le maire LR de Mions démissionne : «On a voulu me décapiter, la personne a été entendue deux heures en gendarmerie, puis libérée et on lui a fait un rappel à la loi» (MàJ)
Le maire de Mions près de Lyon a fait part samedi de sa décision de démissionner de sa fonction pour plusieurs raisons, et notamment pour cause d’antisémitisme. Il explique au micro d’Europe 1 que lors du dernier conseil métropolitain, un élu communiste “a porté l’écharpe du Hamas” durant son intervention.
Claude Cohen, le maire LR de Mions, sur les différentes attaques antisémites dont il a été victime, le poussant à quitter son poste : «On a voulu me décapiter, la personne a été entendue deux heures en gendarmerie, puis libérée et on lui a fait un rappel à la loi», dans #HDProsWEpic.twitter.com/aVkT7Jszp8
Claude Cohen, le maire (LR) de Mions (Rhône), a annoncé ce samedi 20 avril avoir envoyé sa lettre de démission à la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une “grande émotion” s’est emparée, ce samedi 20 avril, de Claude Cohen, le maire (LR) de Mions (Rhône), lorsqu’il a annoncé sur Facebook avoir envoyé à la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes sa lettre de démission.
Invité de BFMTV samedi 20 avril en début de soirée, le maire de la commune a déclaré avoir été la cible de propos antisémites “le jour même” où il a été élu à la tête de la municipalité de Mions.
“J’ai régulièrement des Miolands qui me traitent de “sale juif”, donc au bout d’un moment je veux bien tout accepter mais je me suis fait élire pour servir ma ville et mon pays. Je ne me suis pas servi de mon identité de juif pour me faire élire (…)”, a poursuivi Claude Cohen.
“J’ai à côté de moi cinq dossiers de plainte. J’ai arrêté de déposer plainte parce que la gendarmerie a autre chose à faire sinon je passerais une journée par semaine à la gendarmerie”, a par ailleurs expliqué le maire sortant de Mions.
Si Claude Cohen disait regretter qu’après ses plaintes, “pas une fois madame la préfète n’est venue [le] soutenir”, le cabinet de la préfète de la région Rhône-Alpes a précisé auprès de BFMTV que le maire de Mions n’a pas déposé de plainte pour des insultes antisémites et que la préfète aurait évidemment été à ses côtés si tel avait été le cas.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?