“Des commissaires politiques sans envergure à la culture limitée” : Mathieu Bock-Côté riposte après l’enquête de “Mediapart” sur CNews

post_thumb_default

Puremédias

"Des commissaires politiques sans envergure à la culture limitée" : Mathieu Bock-Côté riposte après l'enquête de "Mediapart" sur CNews

Article de Florian Guadalupe, 03.04.2024

 L'éditorialiste de CNews a réagi ce mardi 2 avril à l'enquête de "Mediapart" sur les coulisses de la chaîne info du groupe Canal+.

"Des commissaires politiques sans envergure à la culture limitée" : Mathieu Bock-Côté riposte après l'enquête de "Mediapart" sur CNews© CNews

La réplique des visages de la chaîne. Ce mardi 2 avril 2024, dans "Face à l'info", Christine Kelly a tenu à répondre à l'enquête de "Mediapart" sur CNews. Dans cet article, plusieurs journalistes et anciens salariés de la chaîne dénoncent les "dérives" du canal 16 et le qualifient de "fabrique quotidienne de la haine".

"Je préférerais être une rock star, qu'on me prenne pour Brad Pitt !"

Mathieu Bock-Côté, figure de l'antenne, a riposté après la publication de cette enquête : "Je ne suis pas très surpris. Me faire traiter de haineux par ces gens-là... Nous tous... Ca fait partie de leur travail. Ce sont des commissaires politiques !". "Mais ça reste !", a répondu Christine Kelly. "Bien sûr que ça reste ! Moi, je préférerais que tout le monde m'aime ! Je préférerais être une rock star, qu'on me prenne pour Brad Pitt !", a-t-il plaisanté. "Ne caricaturez pas non plus", a lancé la présentatrice.

"Ils sont haineux depuis longtemps ! Si on fait l'histoire du XXe siècle, toute remise en question de l'idéologie dominante... En Union soviétique, on dirait : 'Vous des conspirateurs réactionnaires'. A l'époque, on appelait ça des saboteurs ! Pourquoi le socialisme ne fonctionnait pas ? Parce qu'il y avait des saboteurs qui l'empêchaient de fonctionner", a poursuivi le Québécois. Et de reprendre : "Aujourd'hui, comment nomme-t-on les saboteurs du régime diversitaire qui ne fonctionne pas ? Ca ne fonctionne pas ! L'immigration massive, ça ne fonctionne pas ! L'éclatement du monde en trois millions d'identités, ça n'a pas fonctionné ! Aujourd'hui, le saboteur de l'URSS, c'est le provocateur de haine ! Le producteur de haine !". "La gifle que prend Edwy Plenel de la part de Maïwenn, il ne l'a pas volée !"

Selon lui, "Mediapart" est "dans une idéologie qui nomme haine toute forme de désaccord avec sa vision des choses". "En voyant cela, ils font leur travail. Je ne suis pas surpris. Ils sont haineux. C'est fascinant. Ils sont beaucoup plus haineux. Parmi les gens de la scène médiatique, je n'ai jamais vu aussi haineux que ces commissaires politiques sans envergure à la culture limitée", a balancé Mathieu Bock-Côté.

A LIRE : Audiences mars 2024 : BFMTV et CNews leaders ex-aequo des chaînes d'information, franceinfo: en difficulté

Sur le plateau, Dimitri Pavlenko, également matinalier d'Europe 1, a aussi décoché ses flèches : "'Mediapart' reproche à CNews d'être une chaîne d'opinion. En l'occurrence, l'opinion de 'Mediapart', on s'en fiche ! L'opinion de l'Arcom, en revanche, compte ! L'opinion de l'Arcom a été très claire sur la question. Le cadre de la loi est respecté". "Puis, franchement, les leçons d'opinion de 'Mediapart'... Quand ils organisent des débats sur le thème 'Comment lutter contre l'extrême-droite ?' et qu'on entend une comédienne expliquer qu'il faut prendre les armes, ça passe crème !", a-t-il ajouté. Et de lâcher : "Et 'Mediapart' sait susciter la haine. La gifle que prend Edwy Plenel de la part de Maïwenn, il ne l'a pas volée ! Il ne l'a pas volée, cette haine-là !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.