19/03/2024
La perforation de ses mains à l’aide d’une clouteuse pneumatique par des soi-disant opposants politiques en novembre 2023 : une mise en scène. Les tirs à la chevrotine contre son utilitaire en mai 2022 : encore une mise en scène. L’incendie, quelques mois plus tôt, d’un véhicule personnel, ou encore les tags sur les murs de son domicile, qu’il attribuait toujours à l’extrême droite locale, mais aussi les lettres anonymes le menaçant de mort : également des mises en scène. Bernard Denis, ancien édile de Saint-Côme-du-Mont, petite commune déléguée de Carentan-les-Marais en Normandie, a finalement reconnu avoir tout inventé, lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité qui s’est tenue au tribunal de Coutances (Manche) lundi 18 mars.
23/11/2022
Bernard Denis, le maire de Saint-Côme-du-Mont, est attendu ce mercredi 23 novembre à 10 h 30 au tribunal de Coutances, à l’audience pour reconnaissance préalable de culpabilité.
(…)
Depuis un peu moins d’un an, Bernard Denis ne cesse de faire parler de lui. En décembre 2021, son domicile avait été pris pour cible. Son garage et sa voiture avaient été incendiés. Un acte signé d’un tag sur le mur de sa maison : « Le maire soutient Macron ! Zemmour (avec un M) président ».
(…)
Mais l’élu est revenu sur ses déclarations, a-t-on appris vendredi 18 novembre, et « sur la reconnaissance des faits de dénonciation de délit imaginaire ». Il aurait ainsi mis en lien son agression du 9 novembre avec celle du mois de mai.
14/11/2022
Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises ces derniers mois, avant de reconnaître avoir inventé certaines attaques.
Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche), retrouvé blessé au visage, les mains et pieds cloués la semaine dernière, a tenté de se suicider samedi, a-t-on appris lundi 14 novembre auprès du parquet de Coutances, précisant que ses jours n’étaient pas en danger.
«(…) Il est exact que Bernard Denis a tenté de se suicider chez lui samedi 12 novembre au matin par ingestion médicamenteuse», a déclaré le procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet.
(…)
09/11/22
En début d’année, un maire avait été ultra-médiatisé suite à des violences qu’il aurait subies en raison de son soutien à Macron. On apprend aujourd’hui, en toute fin d’article, qu’il est poursuivi pour « dénonciation de délit imaginaire »
Le maire de Saint-Côme-du-Mont a été blessé au visage et des clous ont été plantés dans le dessus de ses mains et dans chacun de ses talons.
(…)
Le maire de cette commune déléguée de Carentan-les-Marais s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises ces derniers mois. Une affaire, très médiatisée, que le cabinet de la préfecture de la Manche a assuré suivre « avec beaucoup d’attention en lien avec le procureur et la gendarmerie » sans autre « déclaration à faire sur l’enquête en cours ». Deux procédures, pour l’incendie de son garage et de son véhicule ainsi que des menaces de mort, « ont fait l’objet d’un classement sans suite pour défaut d’identification d’un potentiel auteur », précise Michaël Giraudet, indiquant que « les très nombreuses et très longues investigations diligentées » n’ont pas permis « de mettre en cause qui que ce soit ».
Une autre enquête, concernant deux tirs sur le fourgon du maire au mois de mai 2022 a « permis de déterminer que Bernard Denis avait menti. Entendu en juin 2022, il avait reconnu avoir tiré lui-même dans son fourgon et avoir inventé cette agression », poursuit le procureur. Poursuivi pour ces faits pour « dénonciation de délit imaginaire », il comparaîtra selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dans les prochaines semaines.
18/01/22
8/12/21
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?