Swisscom et la négligence ; l’UDC demande l’interdiction des engagements à l’étranger

post_thumb_default

 

Swisscom rachète Vodafone Italia. Manifestement, l’entreprise publique suisse de télécommunications n’a rien appris de son passé. Le spectre de la faillite l’a déjà rattrapée plusieurs fois à l’étranger ; Swisscom, soutenue par l’Etat suisse et donc par les contribuables suisses, a déjà perdu des milliards en Allemagne, en Hongrie et en Malaisie. Même en Italie, Swisscom a déjà perdu de l’argent. Vouloir s’engager à nouveau à l’étranger est totalement irresponsable !

En 2005 déjà, Swisscom avait l’intention de reprendre l’entreprise irlandaise Eircom. Ce n’est que lorsque le Conseil fédéral – représentant l’actionnaire majoritaire qu’est la Confédération – a menacé le conseil d’administration de Swisscom d’une action en responsabilité que Swisscom s’est retirée de l’affaire. En 2011, Eircom a demandé l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité en raison d’une dette de 4 milliards d’euros.

L’UDC demande au Conseil fédéral de prendre les mesures suivantes :

  • La Confédération doit assumer ses responsabilités en tant qu’actionnaire majoritaire. Elle doit fixer des limites claires au management de Swisscom.
  • Les actes de négligence du management doivent être stoppés par une action en responsabilité.
  • La stratégie de propriétaire doit impérativement prévoir l’interdiction des aventures à l’étranger. Seul le Parlement peut autoriser des exceptions.

L’UDC s’engage pour des entreprises publiques responsables qui remplissent leur mission principale et fournissent à la population suisse un service de qualité, sûr et avantageux.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    A quoi sert-il d’écrire des commentaires s’ils ne sont pas publiés comme celui ci-dessous. Pourtant j’annonce le 18 mars 2024 exactement la manœuvre de Macron publiée dans les médias le 19 mars 2024 et d’autres synthèses qui sont reliables. https://www.cnews.fr/monde/2024-03-19/guerre-en-ukraine-les-combats-vont-ils-sarreter-pendant-les-jo-2024-comme-le

    TOUS ONT LA PÉTOCHE, MAIS DE QUOI ?
    Je pense que toutes les attaques informatiques et les piratages organisés par les programmeurs ukrainiens, engagés par Swisscom, en réalité pour nous espionner, sont directement issus de la conspirations étatique des pro UE rss qui minent le parlement et le Conseil fédéral, une suite logique de l’affaire Crypto mise sous le tapis. Les toxicos et pervers sexuels Zelensky et Macron se tiennent aussi par… la barbichette. N’oublions pas qu’il a été initié par Jean-Michel Trogneux auquel il doit ces doubles “qualités”, parce que ce dernier à abusé des anti-douleurs dont l’usage étaient requis pour ses transformations qui, a l’époque, n’étaient pas aussi maîtrisés qu’aujourd’hui. http://pressibus.free.fr/gen/trogneux/brigitte2.pdf

    JMT était alors en Algérie et tout ce qui a été fait visait probablement à ce qu’il puisse échapper au service militaire. Est-ce que Foutriquet était avec lui ? Mystère ! Parce qu’il devait être très mineur à cette époque. Sauvez le naturel, il revient au galop. Voilà pourquoi alias Brigitte a déclaré lors de leur 1er voyage en Algérie, qu’elle avait fait ses “études” à Alger. Une déclaration jamais retrouvée, mais qui en a intrigué plus d’un et finalement c’est l’intérêt à ce fait porté par “Jeune Afrique” et vraisemblablement quelques autres curieux qui a déclenché la découverte des 1er éléments cités par pressibus après avoir fait aussi les beaux jours du site “profession gendarme”.

    Donc nos trouillards ont peur pour eux-mêmes mais aussi pour Macron car les délires foldingues de Zelinsky pourraient l’amener à faire descendre l’avion de son “meilleur” amis, quitte à en attribuer l’action aux Russes évidemment, pour obtenir une justification suffisante à déclencher une guerre nucléaire avec l’aide de l’Otan. N’oublions pas que tous nos faux-culs pro UE rss et donc pro-Otan ont pu inspecter et analyser les restes de l’avion MH-17 de Malaysia Airlines. Ils savent très bien même s’ils le cachent, que ce 1er avion MH-17 de Malaysia Airlines a déjà été abattu par un missile ( 298 morts !) tiré par une batterie russe Bouk, mais aux mains des Ukrainiens comme tous le matériel de prédilection de l’armée ukrainienne.

    La trouille vient de la perspective vraisemblable DES MENACES DE ZELENSKY QUI PLANENT SUR LES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS… ET D’AUTRES MERDERIES PLUS QUE PROBABLES. Un Foutriquet flingué, c’est pas cher payé après ces 298 mort innocents. Et la Suisse est gravement empêtrée dans ces menaces, grâce à nos traîtres qui veulent utiliser l’argent russe, saisi en violation totale du droit international, déjà bafoué à deux reprises, et par le coup d’Etat de Zelenky, et aussi par la violation flagrante des accords de Minsk avouée par Merkel et bien d’autres au parfum
    Pour compléter: https://lesobservateurs.ch/2024/02/28/swisscom-pas-de-sortie-shopping-avec-largent-des-contribuables-suisses/

  2. Posté par antoine le

    ”Vouloir s’engager à nouveau à l’étranger est totalement irresponsable !”
    Y a-t-il un vrai responsable à la tête de Swisscom ?
    Apparemment il a fait une acquisition grandiose en Italie !!
    Il faudra diffuser les chiffres rouges, ceux qui font mal sans parachute doré !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.