Londres : Sadiq Khan dévoile la statue qui apparaîtra désormais sur le quatrième socle de Trafalgar Square

post_thumb_default

 

Sadiq Khan accorde une place de choix à Lady in Blue, de l’artiste new-yorkais, qui représente une « jeune femme de couleur métropolitaine »

Sadiq Khan a approuvé le projet d’installer une statue d’une « femme noire » sur le quatrième socle de Trafalgar Square , symbole apparent de « l’équité » dans la capitale.

Lady in Blue, une statue en bronze peint de l’artiste new-yorkais Tschabalala Self, a été confirmée vendredi comme la dernière sculpture installée sur le socle, avec un dévoilement attendu en 2026.

Décrite comme une « jeune femme de couleur métropolitaine qui pourrait être l’une des nombreuses Londoniennes d’aujourd’hui », la statue représente une femme noire vêtue d’une robe bleue et de talons hauts à mi-chemin d’une foulée confiante.

Les commissaires ont déclaré que Lady in Blue était un « symbole de nos ambitions communes présentes et futures – l’aspiration à l’équité par la représentation, la reconnaissance et l’action. Un monde où tous les citoyens du monde sont appréciés pour leurs contributions uniques ».

L’objectif est également « d’amener une « chaque femme » contemporaine à Trafalgar Square », et Mme Self a déclaré qu’elle espérait que la police représenterait « une femme à laquelle beaucoup pourraient s’identifier ».

La commission était l’une des nombreuses commissions soumises au Fourth Plinth Commissioning Group, qui soumet ses gagnants recommandés au maire de Londres pour approbation.

www.telegraph.co.uk

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Cette statue est d’une laideur absolue qui n’a rien a faire a Trafalgar Square .
    Pauvre Londoniens qui ont un maire qui est l’égale d’Hidalgo pour paris , elle qui n’a pas hésiter a faire installer une “oeuvre gonflable” place vendôme qui ressemblait plus a un plug sexuel que l’on trouve dans les sexe shop , qu’a soit disant sapin de noel comme le disait “l’artiste”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.