Gordes (84) : un adolescent de 17 ans brûlé dans une voiture, retrouvé vivant. Un “barbecue” façon grand banditisme marseillais

post_thumb_default

 

Hier matin, sur la départementale 177 qui serpente à travers les collines de Gordes (Vaucluse), un jeune homme de 17 ans était retrouvé brûlé à côté d’une voiture carbonisée. À ce stade, la thèse criminelle fait peu de doutes selon les enquêteurs, qui privilégient la piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Le mode opératoire, un “barbecue” façon grand banditisme marseillais, laisserait peu de doutes quant au mobile des agresseurs.

La route traverse le Luberon, reliant Gordes à Venasque. Seule activité humaine dans les parages, l’abbaye de Sénanque, à quelques centaines de mètres en contrebas.

Il est environ 7 h, et un individu qui emprunte, par chance, cette route déserte, donne l’alerte, devant la voiture qui se consume sur le bas-côté. À leur arrivée, secours et gendarmes découvrent un véhicule carbonisé. Près de la tôle calcinée, gît le corps d’un homme, la peau brûlée. Ses vêtements en partie ôtés.

Pris dans les flammes, il serait parvenu à s’extraire du véhicule dans lequel il était piégé. La victime aurait également été frappée, probablement à l’arme blanche, au niveau de l’abdomen. Au bord de la D177, ses agresseurs auraient ensuite aspergé le véhicule d’essence, avant d’y mettre le feu.

La Provence

Merci à Contredanse

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.