Selon une note de la DGSI, 44 étrangers en lien avec la mouvance djihadiste (dont certains ont été déchus de leur nationalité), ont été expulsés du territoire français en 2023, car jugés menaçants. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé dimanche une information du Figaro selon laquelle, le nombre d’expulsions d’individus jugés dangereux par la DGSI et liés à l’Islam radical avait augmenté de 26 % en 2023.
D’autres, sont des personnes ayant été condamnées pour avoir été impliquées dans des actes terroristes passés et qui ont été « cueillis » à leur sortie de prison. Il s’agit, selon le Figaro, de profils plus âgés et expérimentés, vétérans des anciennes filières djihadistes afghanes ou afghano-pakistanaises.
La note précise que sur ces 44 personnes étrangères (dont certaines ont été déchues de leur nationalité) certaines avaient été repérées après avoir récemment proféré des menaces.
Enfin, un troisième ensemble, plus hétérogène, concerne des islamistes connus de la DGSI ou signalés par un autre service français ou étranger pour leurs liens avec la mouvance djihadiste.
Extrait de: Source et auteur
Le chiffre de 44 expulsions est RIDICULE, tout comme le personnage !!
Les OQTF représentent des milliers de cas par année et comme ces personnes ne sont pas expulsées réellement leur nombre ne fait qu’augmenter … !!