Terrorisme intellectuel aux USA. 3362 références de livres ont été interdites et retirées des établissements publics

 

censure_luganLe terrorisme intellectuel sévit largement aux USA, et les terroristes Woke qui pullulent dans les universités notamment, mais aussi dans le système éducatif, s’en donnent à coeur joie en matière de censure littéraire notamment. Ainsi Le Figaro rapporte : « Durant l’année scolaire 2022-2023, plus de 3 362 références de livres ont été interdites et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il fut un temps (période sombre) où on brûlait les livres mis à l’index sur la place publique …
    Autodafé en Allemagne et 1933 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodaf%C3%A9s_de_1933_en_Allemagne
    Idem au Moyen-Âge :
    « On commence par brûler les livres, on finit par les personnes. »

    ÉRASME (1469-1536), en 1521

    Les Origines de la Réforme (1914), Pierre Imbart de La Tour.
    La ”très” catholique Sorbonne de Paris (collège pour étudiants en théologie) dénonce au Parlement les progrès de la doctrine de Martin Luther (protestant, réformateur de l’Église) et obtient un arrêt en vertu de quoi les livres la répandant seront brûlés.
    https://www.histoire-en-citations.fr/citations/on-commence-par-bruler-les-livres-on-finit-par

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.