Antony Blinken demande pourquoi le monde n’exige pas la reddition du Hamas, Breitbart, 22.12.2023, trad.auto

post_thumb_default

REGARDER : Antony Blinken demande pourquoi le monde n’exige pas la reddition du Hamas

Le secrétaire d’État Antony Blinken a demandé mercredi pourquoi le monde faisait pression sur la victime du terrorisme, Israël, au lieu de faire pression sur « l’agresseur » terroriste, le Hamas, dont la reddition mettrait fin à la guerre à Gaza et sauverait la vie de nombreux civils palestiniens.

Blinken répondait aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse de fin d’année lorsqu’il a livré cette réponse sur la guerre à Gaza :

Tout le monde aimerait voir ce conflit prendre fin le plus rapidement possible. Mais si cela aboutit à ce que le Hamas reste en place, et ait la capacité et l'intention déclarée de répéter encore et encore les événements du 7 octobre, ce n'est pas dans l'intérêt d'Israël, ce n'est pas dans l'intérêt de la région, ce n'est pas dans l'intérêt du Hamas. du monde. Et ce qui me frappe, c'est que même si, encore une fois, nous entendons de nombreux pays demander instamment de mettre fin à ce conflit, ce que nous aimerions tous voir, je n'entends pratiquement personne dire, exiger du Hamas qu'il arrête de se cacher derrière des civils, qu'il dépose les armes, qu'il se rende. C'est fini demain, si le Hamas fait cela. Cela aurait eu lieu il y a plus d’un mois, ou six semaines, si le Hamas avait fait cela. Et comment se fait-il qu’il n’y ait pas d’exigences adressées à l’agresseur, mais seulement des exigences adressées à la victime ? Il serait donc bon qu’une voix internationale forte fasse pression sur le Hamas pour qu’il fasse le nécessaire pour mettre un terme à cette situation. Et encore une fois, cela pourrait être demain.

Des clips vidéo des remarques de Blinken sont devenus viraux parmi les utilisateurs des réseaux sociaux pro-israéliens – même si, curieusement, les États-Unis, qui sont l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, n’ont pas présenté de résolution appelant le Hamas à se rendre.

Joel B. Pollak est rédacteur en chef principal chez Breitbart News et animateur de Breitbart News Sunday sur Sirius XM Patriot le dimanche soir de 19 h à 22 h HE (16 h à 19 h HP). Il est l'auteur de la nouvelle biographie, Rhoda : « Camarade Kadalie, vous êtes hors service » . Il est également l’auteur du récent livre électronique Ni libre ni équitable : l’élection présidentielle américaine de 2020 . Il est lauréat de la bourse des anciens élèves en journalisme Robert Novak 2018. Suivez-le sur Twitter à @joelpollak .

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Nous vivons une très étrange période de l’Histoire !
    La victime devient l’agresseur et l’agresseur la victime; cette permutation de rôle est extrêmement dommageable, plus personne ne croit les politiciens, ni la ”j”ustice qui applique la même stratégie … Tout cela est déplorable et un de ces prochains jours, NOUS allons en faire les frais.
    Tout le monde sera étonné, mais c’est pas nous, c’est eux les coupables (toujours les autres …) ! Alors que tous les politicards de service usent et abusent de grosses ficelles pour se faire élire ou réélire !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.