Hunter et Joe Biden, graves accusations de corruption, Breitbart, 13.12.2023,trad.auto.

post_thumb_default

Hunter Biden dit qu'il ne témoignera pas à huis clos et résiste à l'assignation à comparaître

Hunter Biden a clairement indiqué lors d'une conférence de presse mercredi qu'il ne témoignerait que selon ses propres règles et qu'il ne se conformerait pas à l'assignation légale des enquêteurs de la Chambre qui l'a contraint à témoigner à huis clos à 9h30 le même jour.

L'incapacité de Hunter Biden à comparaître devant les enquêteurs de la Chambre sera probablement un facteur dans l'officialisation du vote d'enquête de destitution de la Chambre mercredi soir concernant l'implication du président Joe Biden dans l'entreprise familiale Biden.

Le président de la Chambre, Mike Johnson (R-LA),  a souligné  mardi six cas de preuves croissantes contre Joe Biden qui « ne peuvent être ignorés » :

  1. Les membres de la famille Biden et les entités liées aux entreprises Biden ont reçu plus de  15 millions de dollars  de particuliers en Ukraine, en Russie, au Kazakhstan, en Roumanie et en Chine.
  2. Joe Biden s'est entretenu avec les associés commerciaux de Hunter Biden   au moins 22 fois.
  3. Joe Biden a menti  sur son implication dans l’entreprise.
  4. Joe Biden  a reçu des  « paiements mensuels directs » du compte professionnel « Owasco PC » de Hunter Biden, qui a reçu « des paiements d'entreprises liées à l'État chinois et d'autres ressortissants et entreprises étrangers ».
  5. Les enquêteurs  ont signalé les « écarts »  du ministère de la Justice au cours de l'enquête de cinq ans sur Hunter Biden.
  6. Un formulaire FD-1023 du FBI allègue que Joe Biden a accepté un  pot-de-vin de 5 millions de dollars  alors qu'il était vice-président.

"Je suis ici aujourd'hui pour répondre lors d'une audience publique à toutes les questions légitimes que le président Comer et le comité de surveillance de la Chambre pourraient avoir à me poser", a déclaré Hunter Biden aux journalistes derrière le Capitole. "Je suis ici aujourd'hui pour m'assurer que les enquêtes illégitimes du comité de la Chambre sur ma famille ne se fondent pas sur des distorsions, des preuves manipulées et des mensonges."

"Mon père n'était pas impliqué financièrement dans mon entreprise, ni en tant qu'avocat en exercice ni en tant que membre du conseil d'administration de Burisma, ni dans mon partenariat avec un homme d'affaires privé chinois ni dans mes investissements dans mon pays ou à l'étranger, et certainement pas en tant qu'artiste . " il prétendait. 

Le président du comité de surveillance de la Chambre, James Comer (R-KY) et le président du comité judiciaire Jim Jordan (R-OH) ont précédemment menacé de tenir Hunter Biden pour outrage au Congrès s'il ne se conformait pas à un entretien public et privé.

S'il est poursuivi et reconnu coupable d'outrage au Congrès,  la  peine  peut aller jusqu'à 100 000 dollars d'amende et d'emprisonnement.

« Il a été assigné à comparaître. Nous nous attendons à ce qu'il se présente. Ils ne peuvent pas établir les règles », a  déclaré Comer  à Politico . «Je m'attendrais à ce que le Congrès méprise le fils du président», a-t-il ajouté lorsqu'on lui a demandé quelle serait la prochaine étape si Hunter Biden ne rencontrait pas les enquêteurs.

Suivez Wendell Husebø sur  « X »  @Wen

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.