Benjamin Netanyahou : « Emmanuel Macron a commis une erreur factuelle grave, c’est le Hamas qui empêche l’évacuation de civils (…) Nous n’avons pas besoin de ses leçons de morale »

post_thumb_default

 


Plus d’un mois après le début de la guerre entre Israël et le groupe terroriste Hamas, Emmanuel Macron a lancé un nouvel appel à un cessez-le-feu humanitaire en forme d’avertissement au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, dans un entretien à la BBC, vendredi 10 novembre. Après avoir organisé une conférence sur Gaza à Paris, le président français poursuit l’inflexion de sa position vis-à-vis du conflit et durcit le ton contre l’État hébreu, qu’il exhorte désormais avec insistance à cesser les bombardements tuant des civils à Gaza.

« De facto, aujourd’hui, des civils sont bombardés. Ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués », a-t-il déclaré à la BBC. Il n’y a « aucune justification » et « aucune légitimité à cela. Nous exhortons donc Israël à arrêter », a-t-il souligné.

Le Point

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    Mais combien d’électeurs Français en ont conscience? Les électeurs de Micron l’ont ré-élu grâce à sa stratégie du “en même temps” : là aussi absent de la campagne électorale, arguant de l’excuse “Moi président du Conseil de l’Europe”, micron s’était auto proclamé “mentor en chef de la démocratie mondiale” via sa présidence tournante au Conseil de l’Europe (soit 6 mois).
    Alors que Suisse résidant en proche frontière de Genève, je n’y ai aucun droit électoral, les Français résidant en Suisse y sont choyés. Plus de 186 bureaux de vote (merci qui? merci les contribuables CH) étaient ouverts, en 2017 et 2023, aux Français résidant en Romandie, région frontalière de la France (dur-dur pour les électeurs Fr d’aller dans leur pays: Genève a plus de 90 frontières avec la France…); savoir qu’actuellement, si 80% d’habitants étrangers sont majoritaires en Suisse, GE compte +de 40% de Français, qui sont les migrants majoritaires de ce canton où ils décident de la maîtrise par exemple de leur emploi, sans jamais se remettre en cause.
    En résumé: l’immigration, c’est les autres (jamais soi-même): le “en même temps” a sa clientèle.

  2. Posté par maury le

    On verra quand “nos chances pour la France” tellement nombreux , bien armés de couteaux ,machettes et autres armes, recevront le signal d’un barbu fanatique comme eux,de nous massacrer Macronéron se cassera si il en a le temps car “ses protégés” ne feront pas de quartiers même pour leurs admirateurs

  3. Posté par maury le

    https://resistancerepublicaine.com/2023/10/28/de-simples-civils-de-gaza-ont-participe-aux-horreurs-du-7-octobre/Térence Gros dit :
    28 octobre 2023 à 17h12

    Des MUZZ Palestichiens sont des gentils Civiles mais en réalité ce sont des vrais bouchers qui le Djihad contre les Français, les Israéliens et l’ensemble du monde Occidental pour instaurer un supremacisme islamique partout dans le monde et ils sont partis dans cette direction. Les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh prennent un malin plaisir à tuer, violé, torturé les civils Israéliens par pur haine et les Coupeurs de tête qui sont sur notre sol vont agir de la même manière qu’eux. L’islam c’est le djihad et l’extermination des Infidèles !

  4. Posté par antoine le

    M. Micron n’y connait RIEN !
    Il a toujours fait le pour et son contraire en MÊME temps !
    Cela s’appelle créer le chaos !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.