Immigration : réunis à Lourdes, les évêques de France mettent en garde contre « l’illusion d’empêcher toute migration »

post_thumb_default

 

Ils appellent à « un sursaut d’humanité ». Les évêques catholiques réunis à Lourdes ont tiré mercredi la sonnette d’alarme sur le sujet de l’immigration, dont le cadre législatif devrait prochainement évoluer, mais aussi sur l’IVG ou la fin de vie.

L’immigration est au cœur d’un projet de loi examiné depuis lundi au Sénat, qui compte durcir considérablement le volet prévoyant la régularisation des travailleurs sans-papiers. « Une attention particulière doit être portée à la protection et aux droits de ceux qui contribuent déjà par le travail à la bonne marche de notre pays », estiment au terme de son assemblée plénière d’automne, la Conférence des évêques de France (CEF). Dans une déclaration que son président, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, compte adresser au Président de la République « dès que possible », ils appellent aussi à « résister à la tentation de réduire les questions migratoires à des enjeux sécuritaires » .

Appelant à « un sursaut d’humanité face au fait des migrations », Mgr de Moulins-Beaufort a quant à lui mis en garde contre « l’illusion d’empêcher toute migration », se disant convaincu que « nous pouvons, en France, encore, recevoir (…) ceux et celles qui viennent chez nous dans l’espoir d’une vie meilleure ».

(…) Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Nous en sommes arrivés à penser que l’Eglise ne peut plus avoir sa propre voix et qu’elle adresse au monde ce que lui dictent ceux dont elle dépend financièrement. Comme le disait Napoléon : la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.

    Mais son autre point faible revient à son inaptitude à rassembler et créer de la convivialité. IL ne suffit pas d’une messe au simple “pêcheur”, mais aussi de se sentir au milieu d’une communauté “familiale”. Plus on monte vers le nord de l’Europe, plus on trouve à l’intérieur du temple ou de l’église un petit lieu convivial qui permet aux croyants de se réunir autour d’un bon café chaud ou d’un repas et de se parler longuement.

  2. Posté par BASTARD le

    Mais que cherchent ils. Islamiser et FRANCE. Pour qui roulent t’ils JESUS ou satan ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.