Les Femmes et les Enfants d’abord ! – Laurent Obertone : Faut-il être sexiste ?

post_thumb_default

 

Dans ce numéro de novembre, Floriane Jeannin reçoit Laurent Obertone pour parler de son ouvrage, “Raisonnablement sexiste : Remettre les hommes et les femmes à leur place”. Un titre provocateur qui appelle ses lecteurs à se secouer et prendre leur destin en main et qui vient surtout, décaper les relations Homme/Femme, le féminisme, le wokisme, les "non binaire", la théorie du genre dans les écoles… Attention, ce livre et cet entretien ne font que dépeindre le sombre tableau qui est le nôtre. “Raisonnablement sexiste” offre aussi des conseils avisés pour comprendre les différences entre les hommes et les femmes, pour mieux les réconcilier, les unir et les accomplir. Du développement personnel version musclé en somme, un nouveau terrain sur lequel Laurent Obertone nous emmène avec brio.

En préambule de cet entretien, nous avons également le plaisir de vous présenter les “Parents Vigilants”, un réseau présenté par sa porte-parole Agnès Marion, maman de 6 enfants et chef de cabinet de Marion Maréchal. Avec plus de 60 000 parents vigilants et 3 500 sièges aux élections de parents d’élèves, ce réseau très actif mène la mère des batailles : protéger nos enfants !

Et nous n'oublierons pas pour conclure, les belles chroniques lecture présentées par Anne-Laure Blanc et Valérie d’Aubigny, pour Chouette un livre et 123 loisirs.

 

----------------------------

Liens utiles : 

 

----------------------------

Les livres de la chronique lecture

 

La Famille Rochecourt - : “Les folles inventions de Pauline”, tome 1 et “La plume de Joseph”, tome 2 : https://www.chouetteunlivre.fr/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.