En l’espace de trois jours, trente actes antisémites ont été recensés, révèle BFMTV vendredi 3 novembre. Le 31 octobre, Gérald Darmanin décomptait « 857 actes antisémites », tandis que, trois jours plus tard, une source policière rapportait 887 événements et incidents antisémites. À cela s’ajoutent 442 interpellations. Sur la plateforme Pharos, créée en 2009 et qui permet à tout internaute de signaler des messages publiés sur les réseaux sociaux, 6.072 signalements ont été envoyés. Dans le détail, 296 ont donné lieu à une judiciarisation.
83 % des Français inquiets
Dans un sondage paru mardi 31 octobre, 83 % des Français se disent « inquiets » de l’augmentation des actes antisémites dans le pays. Trois quarts d’entre eux estiment également qu’il y a un risque de tensions en France lié au conflit entre Israël et le Hamas.
L’augmentation des actes antisémites ne touche pas seulement la France. L’Angleterre, qui compte la deuxième communauté juive la plus importante d’Europe après la France, est aussi touchée par ce fléau. Ce sont 408 actes antisémites qui y ont été recensés en octobre 2023, contre 28 à la même période l’an dernier. Le 27 octobre, ce sont près de 1.800 délits antisémites qui ont été relevés en Allemagne.
Extrait de: Source et auteur
Aujourd’hui n’est que la conséquence de hier. Lisez aldo sous https://lesobservateurs.ch/2023/11/14/rts-je-suis-pas-antisemite-mais/ si c’est publié.