Israël – Palestine : Macron sur le fil du rasoir – JT du mardi 24 octobre 2023

post_thumb_default

 

Ce soir, la Une consacrée au voyage d’Emmanuel Macron au Proche-Orient. Après une visite de solidarité en Israël, le président se rendait en Cisjordanie. Une épreuve diplomatique ardue.

Nous reviendrons ensuite sur le projet de loi immigration. Un texte plein de vœux pieux.

Et puis nous nous intéresserons à la fraude fiscale, une pratique à laquelle s’adonnent de nombreuses grandes entreprises internationales, au plus grand dam des caisses publiques.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Mr MACRON n’aura aucune influence. Une visite de soutien, peut-être. Mais d’autres avant lui sont déjà venus la faire.
    Aux dernières nouvelles, la situation risque de devenir plus tragique

    “Les événements se précipitent en Israël/Palestine. Chacun voit l’armée israélienne se préparer et commencer le nettoyage ethnique de la Bande de Gaza. Le bilan établi par les Nations unies vendredi soir était que déjà un tiers de la ville de Gaza avait été réduit en cendres tandis que presque tous les habitants de la ville avaient fui vers le Sud, sans autre alternative que de camper dans les champs.
    Après avoir envisagé de lancer une guerre contre-insurrectionnelle sur le modèle de la bataille d’Alger ou de l’opération Phoenix au Vietnam, l’état-major israélien envisage de raser complétement la ville de Gaza, puis d’envoyer son armée de Terre éliminer les survivants. Selon le ministre israélien de la Défense, ce plan devrait prendre trois mois, selon son homologue états-unien, neuf mois.” (Thierry Messyan°

    Et nous simples citoyens observateurs, nous sommes impuissants car il semble que l’aide humanitaire ne soit pas à l’ordre du jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.