Gitans condamnés à répétition pour raccordement illégal à l’eau potable et déversement des eaux usées de 50 (!) machines à laver dans ‘les eaux claires’, d’où mort de poissons

post_thumb_default

Campement à Bussigny La blanchisseuse des Gitans condamnée pour pollution

article réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/la-blanchisseuse-des-gitans-condamnee-pour-pollution-313481878544

*******

VaudCondamnés pour leurs machines à laver qui ont pollué les eaux

Trois membres de la communauté des gens du voyage ont été épinglés par la justice pour avoir notamment enfreint la loi sur la protection des eaux.

Le feuilleton qui oppose chaque année les autorités et les gens du voyage au retour des beaux jours a aussi son pendant judiciaire. [...] Pour accéder à l’eau, les Gitans ont utilisé un raccordement illégal sur trois bornes hydrantes. En juillet, ils ont également prélevé de l’eau sur les lances à incendie d’un immeuble. [...]

Rivière souillée

Les gens du voyage ont aussi installé clandestinement une cinquantaine de machines à laver dont le liquide s’est écoulé dans des grilles prévues pour les eaux claires. C’est ainsi que le cours d’eau la Sorge a été souillé [...] Serge*, un Français de 68 ans, a écopé de 150 jours-amende à 50 francs avec un sursis de deux ans. Felipe* (51 ans) et Jacques* (31 ans) ont écopé de la même peine avec délai d’épreuve. [...] Chaque membre du trio s’est vu infliger une amende de 1500 francs. Et les 600 francs de frais de procédure ont été équitablement répartis entre les prévenus.

En début d’année, une blanchisseuse lyonnaise, qui s’occupait de faire tourner les machines à laver du campement à Bussigny, avait déjà été condamnée pour les mêmes faits. Les eaux usées déversées dans la Sorge avaient engendré la mort de nombreux poissons.
* Prénoms d’emprunt

https://www.20min.ch/fr/story/vaud-condamnes-pour-leurs-machines-a-laver-qui-ont-pollue-les-eaux-620821267511

*******

Voir aussi: Gitans: cette minorité protégée qui nous impose annuellement des nuisances, frais et dégâts

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Pour accéder à l’eau, les Gitans ont utilisé un raccordement illégal sur trois bornes hydrantes”
    Donc VOL d’eau.
    Les 50 machines à laver fonctionnaient à la main ou avec de l’électricité ? D’où provenait l’électricité ? (raccordement légal ou illégal ?)
    50 machines ont consommer des centaines de kWh ”gratuits” …
    La pollution tout le monde en parle et est attentif à ce problème, apparemment rejeter de l’eau polluée n’inquiètent pas les gitans (ou la gitane).
    La ”j”ustice dans ces cas graves traine les pieds pour EXPULSER dans le 24H ces personnages qui ne respectent RIEN !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.