Bâle – Près de 500.000 Fr. d’argent public pour célébrer l’élection de deux socialistes

28 septembre 2023, 11:21 - En décembre prochain, deux élus bâlois prendront la présidence du Conseil national et du Conseil des États. Le budget prévu pour célébrer l’événement fait grincer des dents les contribuables.

[...]

A l’heure de la hausse des prix de l’électricité, des loyers ou encore des primes d’assurance maladie, les gouvernements de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne ne se laissent pas faire. Pour célébrer l’accession respective d’Eric Nussbaumer (PS/BL) et d’Eva Herzog (PS/BS) à la présidence du Conseil national et du Conseil des Etats, les deux Conseils se sont mis d’accord sur un budget commun de 480’000 francs. [...]

[...]UDC, dénonce l’hypocrisie des deux socialistes : [...]Un acte que l’homme juge « indécent ». [...]

Le PS évoque un événement historique

[...]

Il n’est pas rare que de telles célébrations, à l’occasion d’événements politiques, coûtent cher au contribuable. [...]

article complet: https://news.dayfr.com/local/2593517.html

***

voir aussi : Yens (VD) célèbre "sa" première citoyenne du pays, Isabelle Moret

79’000 francs facturés aux contribuables pour l’apéro en l’honneur de l’élection de Christelle Luisier

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Un vais fêter un événement unique t EXTRAORDINAIRE ! Mes 72 ans …
    Je suis en train de faire le budget et trouver un moyen de faire payer l’État … snif peine perdue je ne suis PAS socialaud !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.