Afin d’enquêter sur Poutine et les crimes de guerre russes: La Suisse soutient la création d’un tribunal spécial sur l’Ukraine

Ndlr. Si on voulait vider encore davantage notre neutralité de sa substance, on ne pourrait guère faire mieux.

 

La Suisse soutient la création d'un tribunal spécial sur l'Ukraine La Cour pénale internationale a émis un mandat d'arrêt contre le président Poutine. Pourtant, elle n'a aucune compétence pour enquêter sur le crime d'agression en Ukraine. Certains diplomates veulent créer un tribunal spécial de l'ONU. La Suisse y est favorable.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    https://ripostelaique.com/larctique-larme-fatale-de-poutine-qui-va-laminer-lue.html
    Les sanctions contre Moscou, l’Europe va les payer au centuple et le retour du boomerang sera violent. Faire la guerre à la Russie, pays ami, a été la pire des décisions de l’Elysée depuis des décennies.

    Attendez-vous à de l’inflation et à des taux élevés dans le futur, les deux ennemis de la croissance. L’UE et la France ont voulu s’attaquer à l’Ours russe sans en mesurer les conséquences et surtout sans en avoir les moyens. Erreur fatale. Ce ne sont vraiment pas des lumières qui sévissent à l’Elysée ou à Bercy !

    Les Européens ne sont qu’un ramassis de crétins imperméables à la géopolitique et qui n’ont aucune vision de long terme. Ils vont payer très cher leur alignement sur Washington, dont les intérêts ne sont pas les nôtres. Les Américains ont leur indépendance énergétique, mais l’Europe est totalement démunie.

    Depuis la fin de la guerre froide, l’Europe a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. Elle s’autodétruit avec obstination. Macron nous laissera une France exsangue, ruinée et au bord de la désintégration.

    L’UE a suivi aveuglément les États-Unis dans leur politique antirusse, gaspillant ainsi sa seule chance de pouvoir rivaliser demain avec les grandes puissances qui vont dominer le XXI siècle.

    N’ayant aucune matière première, l’Europe s’est privée de l’immense trésor géologique russe, en chassant la Russie vers l’Asie, au lieu de l’arrimer au continent. C’est une faute tragique aux conséquences dévastatrices.

    Elle s’est lancée dans une politique d’immigration de masse et de basse qualité venue d’Afrique, qui l’entraîne par le fond, la ruine et menace sa civilisation. Au nom d’un multiculturalisme suicidaire, elle capitule devant tous les communautarismes.

    Elle mène une guerre sans merci au peuple russe, un peuple européen, blanc et chrétien, qui ne nous a jamais agressés et qui avait toutes les bonnes raisons de se protéger contre l’agressivité des États-Unis.

    Enfin, elle multiplie les sanctions contre la Russie, sans comprendre que Poutine possède l’arme de l’énergie et qu’il va faire payer l’Europe au centuple. Mais des crétins comme ceux qui sévissent à Bruxelles, à Berlin ou à Paris sont incapables de comprendre et d’anticiper ce qui va se jouer sur les trente prochaines années.

    Comment les Européens ont-ils pu être aussi fous en s’autodétruisant dans un monde en pleine mutation ?

    Poutine est non seulement un grand patriote, mais c’est aussi un grand visionnaire qui prépare la Russie au monde de demain, tandis que Macron pleurniche qu’il ne peut pas se représenter pour un troisième mandat ! Le Tsar n’a rien du fou que les médias nous vendent. C’est l’homme d’Etat le plus brillant du moment et je ne connais aucun leader capable de redresser un pays en lambeaux, comme il l’a fait depuis 2000. Et nous n’avons encore rien vu. Car ses projets de développement sont grandioses. La France en perdition aurait bien besoin d’un tel stratège.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.