(…)
C’est vers 21h45 que des témoins appellent les secours pour venir en aide à un homme gravement blessé sur ce qui était autrefois appelé la colline du crack. La victime gît à la sortie du périphérique porte de la Chapelle au niveau de l’embranchement de l’autoroute A1. L’équipe du Samu de Paris, arrivée sur place, tente de ranimer la victime, en vain. Son décès est constaté. L’identité de cet homme, qui serait Somalien, reste pour l’heure indéterminée.
Des coups de barre de fer
Les fonctionnaires interrogent des témoins qui racontent que la victime, connue dans le secteur comme étant un toxicomane, a été pris dans une rixe. « Un autre drogué somalien lui aurait donné des coups de barre de fer sur la tête avant de prendre la fuite », ajoute une source proche de l’affaire. Les agents ont étudié les images de vidéosurveillance pour tenter de le retrouver et des patrouilles ont été lancées à sa poursuite.
(…)
Ce n’est pas la première fois qu’un meurtre est commis dans ce lieu où survivent des migrants et des toxicomanes du crack. Il y a près de trois ans, en décembre 2020, un Soudanais, âgé d’une trentaine d’années, avait été égorgé place Auguste Baron à Paris (XIXe) par un autre SDF. Ce Tchadien de 36 ans lui aussi blessé avait été mis en examen trois semaines après les faits. Les deux hommes se battaient pour une place dans un abri de fortune.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?