I-Média n°457 – L’abaya : comme un voile sur la véritable actualité

post_thumb_default

 

Cette semaine dans "Le Nouvel I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’action des jeunes femmes de Nemesis qui ont déployé deux banderoles à Lille lors de la grande Braderie. Braderie durant laquelle elles ont aussi interpellé un Gérald Darmanin, tout sourire en premier lieu, puis très fuyant après une question sur l’application des OQTF.

Le dossier du jour est consacré à la décision de rentrée de Gabriel Attal, d'interdire l’Abaya dans les établissements scolaires. Une nouvelle note de service de l’Education nationale chargée à blanc pour des écoles toujours plus dépassées par la mise en application du respect de la laïcité et un émoie médiatique de taille qui flaire bon le coup de com’ gouvernemental.

Enfin, la météo de l’info reviendra sur la diversion médiatique là encore, mais cette fois-ci dans le sport. 

Sans oublier les pastilles de l'information et le portrait piquant du jour consacré journaliste de Libération, Pierre Plottu !

‐-‐-----------

Sommaire I-Média 455

La météo de l’info : Diversion sportive et médiatique

L’image de la semaine : Némésis se paie Darmanin

Le dossier : L’abaya, le coup de com' de Gabriel Attal

Les pastilles de l’info :

Le rappeur Médine et le chanteur Bilal Hassani, “frères de douleur”

Le retour de l’affaire Drahi / Pereira

Nord Stream, les nouveaux coupables idéaux

L’alarmisme climatique qui faisait vendre !

Anne Hidalgo in Paris

Pas d’asile pour Julian Assange

La presse monte en épingle Jordan Bardella

Puy du Fou : encore une année flamboyante !

 

Conclusion

 

Portrait piquant : Pierre Plottu

 

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.