Caroline Yadan, députée Renaissance, propose de dissoudre LFI « pour lutter contre l’antisémitisme » et provoque l’ire de la gauche

 

Les foudres de la gauche n’ont pas traîné. La députée Renaissance de Paris Caroline Yadan a été vivement critiquée après sa réaction aux propos de Jean-Luc Mélenchon, qui s’est satisfait de la dissolution du mouvement Civitas annoncée lundi par le ministre de l’Intérieur. (…)

Libération




 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par luc nemeth le

    Bonjour.
    Les juifs de France n’ont pas a priori à porter sur leur dos les… péchés de quiconque de cette origine, ou appartenance (ou perçu comme tel) se livre à des déclarations publiques mal maîtrisées mais le constat dressé par Eugen Weber à propos de la France des années trente est encore dans une large mesure valable à propos de celle d’aujourd’hui malgré la plus grande mobilité de la population, les mariages mixtes, etc. etc. : il y a encore en France un tas de gens qui n’ont pas dans leur entourage de personne qui soit juive ou qu’ils reconnaissent comme telle ; et qui dès lors peuvent avoir tendance, dans une situation comme celle-ci, à croire que la nommée Yadan engage plus qu’elle-même. Je ne vois pas la nécessité de nuancer l’accusation : cette… députée macronienne fait plus, pour l’antisémitisme, que ne le ferait une propagande en ce sens. Et s’il ne m’appartient pas de dire ce qui est “bon” ou pas pour les juifs de France je désapprouve totalement la quasi-impunité qui du côté dit communautaire entoure ce genre de propos, malgré la consternation dont on veut bien croire qu’ils ne manquent pas de susciter.
    Cordialement

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.