Ce n'est pas une surprise pour qui sait que l'islamisme, même supporté par l'occident et le président Sarkozy, est incompatible avec la liberté et l'amour pronés par l'Eglise catholique :
"Selon AsiaNews, la Libye a demandé à l’Eglise catholique de quitter le pays. Les violences abondent à Benghazi et en Cyrénaïque. Les islamistes exercent sur les religieuses, les prêtres et le personnel catholique de constantes menaces les empêchant d’accomplir leur mission.
Les immigrants des autres parties d’Afrique sont protégés dans les couvents, se cachant des islamistes par peur d’être assassinés.
Le gouvernement libyen, dit Asia News, au lieu de prendre les mesures adéquates, encourage le clergé catholique à fuir et à abandonner le pays.
Devant « le manque de sécurité (…) les autorités libyennes ont demandé aux communautés religieuses qui venaient travailler pour la santé publique d’abandonner le pays » a annoncé Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat (Maroc) et président de la conférence épiscopale de l’Afrique du Nord" (suite).
Lire la suite
Cette situation est une aubaine pour les zélites européens majoritairement adeptes de la secte laïcarde. Ceux-là même qui protègent coûte que coûte la secte à Momo. Allez comprendre…
Cela m’étonne de la part de fidèles de cette religion “d’amour, de tolérance et de paix” qu’est l’islam.