La commune de Lausanne veut expulser avant septembre les 130 caravanes qui se sont installées sans autorisation le 26 février, chassant les abonnés du parking-relais

post_thumb_default

[...] La Municipalité lausannoise entame une procédure judiciaire pour mettre fin à l’occupation du parking-relais des Près-de-Vidy. [...] problèmes de voisinage, déjections, un fourgon de police en feu [...]

Lundi, la Municipalité a annoncé avoir pris la décision d'entamer une procédure judiciaire ,afin de les expulser, avant le 31 août. Mais la raison invoquée est tout autre: des fouilles archéologiques sont prévues sur le site. [...]

article complet: https://www.lematin.ch/story/gens-du-voyage-la-ville-veut-les-expulser-de-la-bourdonnette-128099614187

voir aussi: Lausanne: les pendulaires détenteurs d’un abonnement P+R sont éjectés pour faire place aux caravanes des Roms

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @BENZ Le Canton de Vaud et surtout les villes de Lausanne (ville refuge…) et d’ Yverdon sont des endroits où il fait de moins en moins bon y vivre et y travailler.
    https://lecourrier.ch/2016/05/26/lausanne-fait-un-pas-pour-rejoindre-le-reseau-villes-refuges/
    Les gouvernements successifs depuis bien longtemps ont laissé se développer le trafic de drogue et ont fait exploser les services sociaux juste pour se faire réélire.
    Les électeurs de gôche éliront une muni de gôche et cela s’entretient avec nos impôts de la péréquation financière !!
    Je plains les Lausannois d’origine et j’évite autant que possible de m’y rendre.
    L’insécurité règne partout, c’est sale et ça pue !

  2. Posté par Pépé le MOKO le

    hatons nous lentement et offrons-leur divers avantages en sous-main pour qu’ils partent d’eux.memes ?

  3. Posté par BENZ le

    les joies du vivre ensemble avec un gouvernement Cantonal composé par des gens comme moi pas un ROM n’oserait entrer dans le Canton mais je me fais pas de soucis parce que les gens vont finir par aller chercher l’extrême droite et j’ai qu’a observer le Danemark pour voir que j’ai raison laissons la gauche semer encore un peu la merde et un moment donné on sera la et la le serrage de vis en matière de laxisme et j’en passe c’est fini les tox a la riponne les dealers africains fini terminé on fera passer une lois pour les garder ad vita eternam au clou sauf si ils acceptent de quitter le canton pour ne jamais y revenir ainsi que l’entrée en vigeur du casier judiciaire vierge pour s’installer dans le canton ensuite les aides sociales pour les Migrants 10 ans de boulot avant de toucher un rond ensuite les casseurs fermeture définitive de l’aide sociale et du chômage bref j’en ai des idées faut juste que des types comme moi arrivent au pouvoir mais ça va venir et je compte sur la gauche et sa connerie pour ça juste encore un peu de patience on attends notre heure et aussi le port du voile sur l’espace publique fini et les femmes musulmanes devront trouver un emplois fini de glander a faire des gamins et pomper l’aide sociale ainsi que les profiteurs qu’on va choper le robinet fermé définitivement vous voulez du changement donnez les pleins pouvoir a la droite radicale pendant 10 ans tout le le monde enviera le Canton de Vaud ça sera comme a Andorre vous allez adorer et toute la suisse va suivre je vous le dis on va y arriver juste encore un peu de patience

  4. Posté par Hotch le

    Plutôt que de devoir se lancer dans des procédures d’expulsion maintenant la commune aurait été mieux avisée de ne pas les laisser s’installer il y a 5 mois.
    Au fait, de quoi ont-ils vécu pendant tout ce temps ? Et pourquoi nommer “gens du voyage” une équipe qui stagne si longtemps au même endroit ?

  5. Posté par antoine le

    Le grand n’importe quoi de la Municipalité de Lausanne !
    Tous les autres parkings de la région ont été bloqués avec des bennes de chantier … sauf ce parking !!
    Invoquer des fouilles archéologiques est juste une excuse pour expulser ces personnes ”indésirables” qui provoquent quelques nuisances dans le quartier de la Bourdonnette :
    – Feu d’un fourgon de Police : encore des coûts à la charge des con-tribuables et dégagement inutile de CO2 !!
    – Déjections : attention à la santé publique
    – Déchets : pour eux c’est gratuit (mise à disposition de containers)
    – Vols : c’est une (mauvaise) habitude …
    – Menaces en groupe contre des personnes du quartiers : c’est nouveau !
    – etc …

  6. Posté par baechler le

    Le titre de cet article mentionne le terme d’ “abonnés du parking-relais” ; aussi, j’en arrive à me demander quel est le montant de leur abonnement ? Sachant que de plus en plus de citoyens-nes suisses se logent aussi dans leur propre mobil-home dans des campings ouverts à l’année, je me demande si l’exemple affirmé par ces gens qui aiment le voyage découle d’un tarif d’abonnement éventuellement très avantageux – ne constitue pas un exemple à suivre et à développer compte tenu de l’évolution des loyers des appartements ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.