“Je taxe”, la vidéo qui fait un malheur en Suisse

post_thumb_default

"Je taxe, je taxe soir et matin", ce refrain est devenu un tube chez nos voisins helvètes. Une vidéo piquante et (très) amusante sur la France de 2013.

La France est au bord de la crise de nerfs, mais la Suisse est en pleine crise de rire ! Cette animation-vidéo fait un malheur outre-Léman. Sur l'air de Je chante, le célébrissime tube de Charles Trenet, des petits malins - qui se sont surnommés The Singing Pigeon - ont écrit Je taxe ! Ils reprennent la litanie des impôts, prélèvements, TVA, taxes qui assaillent les citoyens français depuis dix-huit mois. En Suisse, on se passe cette parodie en boucle...

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Ardisson le

    C’est n’importe quoi!!! Cette video n’a pas été conçue en Suisse et n’y fait encore moins un buzz!!!

    [La Rédaction: là-dessus nous sommes d’accord. L’information réside dans ce que cherche à faire Le Point]

  2. Posté par JeanDa le

    Jamais entendu parler.
    Ça m’énerve aussi.

  3. Posté par Géo le

    Et vous, qu’en pensez vous ? Eh bien, ce que j’en pense, c’est que pratiquement aucun Helvète n’a vu cette vidéo ou n’en a entendu parler, et que cela me gonfle un peu que les Français utilisent les Suisses, quel qu’en soit le motif ou la manière. Cet article m’a choqué sur Atlantico, c’est très bien qu’il passe ici qu’on puisse dire ce qu’on en pense.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.