Bien que n°1 dans les classements, la chanson “Try That in a Small Town” de Jason Aldean, écrite en réaction aux émeutes BLM de 2020 et qui rend hommage à la solidarité qui règne dans les petites villes américaines est désormais bannie des médias

post_thumb_default

 

La chaine « Country Music Television » a décidé de ne plus diffuser le clip de la chanson « Try That in a Small Town », de la superstar de la musique country Jason Aldean.

La vidéo, publiée vendredi, a été tournée devant le palais de justice du comté de Maury à Columbia, dans le Tennessee, un site connu pour le lynchage par la foule en 1927 d’Henry Choate, un homme noir de 18 ans, et est entrecoupée de séquences d’actualités violentes.

Justin Jones, démocrate, activiste noir et membre la chambre des représentants du Tennessee, a condamné la chanson sur Twitter, la décrivant comme une « chanson odieuse appelant à la violence raciste » et qui promeut « une vision honteuse de l’extrémisme des armes à feu et de l’auto-défense ».

Jason Aldean s’est défendu sur Twitter , après ces accusations de chansons « pro-lynchage », affirmant qu’elle était davantage une réaction aux manifestations « Black Lives Matter » de 2020. « Ces références sont non seulement sans fondement, mais dangereuses », a-t-il déclaré. « Il n’y a pas une seule parole dans la chanson qui fait référence à la race. Même si je peux essayer de respecter les avis et interprétations de chacun, cela va trop loin. “

Au sujet des armes à feu, Aldean fait par ailleurs référence à son concert de 2017 à Las Vegas, où un homme armé avait ouvert le feu depuis une chambre d’hôtel, tuant 58 personnes :

« PERSONNE, ne veut encore entendre parler de tueries liées aux armes à feu, et les familles déchirées en résultant : la chanson fait référence au sentiment communautaire qui existe dans les petites villes américaines, où les voisins prenaient soin les uns des autres, indépendamment de leurs origines ou croyances. Je n’ai jamais caché mes opinions politiques, et je sais que beaucoup d’entre nous dans ce pays. Beaucoup de nos concitoyens aimeraient enfin que l’Amérique retrouve un sentiment de normalité, sans qu’une nouvelle affreuse les empêche chaque jour de dormir. C’est de cela que parle cette chanson ».

New York Times

“Try This in a Small Town”, cette honteuse chanson de droite de l’été

Bien que banni des télévisions, y compris Country Music Television – un atout de valeur discutable à l’ère YouTube – à 46 ans, Jason Aldean signe le buzz de l’été : après 20 ans de carrière à Nashville qui l’a vu en tête du palmarès Country Airplay de Billboard 25 fois, Aldean assume joyeusement le rôle de guerrier de la culture de droite et de lanceur de bombes, ou chaque tentative de censure des “soi-disant élites de la musique” et des médias renforce son aura auprès de ses fans.

Mercredi, le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, est intervenu sur Twitter en disant : “Quand les médias vous attaquent, c’est que vous faites quelque chose de bien”, ajoutant qu’Aldean “n’a pas à s’excuser”. Vivek Ramaswamy, candidat républicain à la présidence, a également tweeté qu’Aldean “avait écrit une chanson défendant les valeurs que TOUS les Américains partageaient : la foi, la famille, le travail acharné, le patriotisme – pour être immédiatement sacrifiée sur l’autel de la censure et de la cancel culture”.

Aldean n’a jamais caché ses idées politiques, en 2021, lui et sa femme, Brittany Aldean, une influenceuse conservatrice, ont habillé leurs jeunes enfants de T-shirts sur lesquels on peut lire «Hidin’ from Biden» (NDR : on se planque pour éviter de rencontrer Joe Biden…).

Los Angeles Times

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Après lecture du texte de cette chanson ou il ni y a absolument aucunes paroles racistes , on vois bien que le workisme a pris possession de tout les media américain et fait en sorte que toutes écries, vidéos, chansons contraire a ce mode de pensé soit bannie, interdite de publication….
    l’Europe en tant que continent doit au plus vite faire en sorte que ce mode de pensé y soit bannie définitivement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.