Le Nouvel I-Média n°452 – Média/Gouvernement et 14 juillet : La dé-fête nationale

post_thumb_default

 

Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la victoire d’un mannequin transsexuel au concours de Miss Pays-Bas, avec un concert médiatique d’applaudissements pour ce "symbole progressiste". Le prélude d’une multiplication de miss « trans » pour « dé-ringardiser ces concours de “beauté » que beaucoup jugent rétrogrades… Le dossier du jour est consacré à "l’extrême droite", terminologie qui est, ces derniers temps, sur toutes les lèvres, de l’AFP à Pap Ndiaye.Tous s’inquiètent des dangers qui accompagnent cette entité politique. Quant à Delphine Ernotte et Thierry Breton, ils se sont donnés pour mission de remodeler le monde “tel, qu’ils voudraient qu’il soit !”. Ernotte via France Télévision et Breton par l’instauration de la censure sur les réseaux sociaux dès le 25 août !

Sans oublier les pastilles de l'information et le portrait piquant du jour consacré à Julien Assange, le lanceur d’alerte fondateur de Wikileaks.

Sommaire I-Média 452

La météo de l’info L’image de la semaine : Miss progressiste pour le Pays-Bas

Le dossier : Et si "l'extrême droite" avait raison ?

Les pastilles de l’info : L’autorité, les émeutes et Darmanin

L’affaire Nahel jusque dans la Creuse

Philippe, 72 ans, un martyr occulté par la République et… BFM

Le JDD : Troisième semaine de grève. Une affaire d’Etat ?

Shaka Ponk ou être anti-Macron, c’est mainstream Geoffroy Lagasnerie, le sociologue qui voulait censurer le peuple

Portrait piquant : Julian Assange

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.